Fermer
Smartphones

Google va pousser un lot de mises à jour pour sa gamme de Pixel

Google va pousser un lot de mises à jour pour sa gamme de Pixel

Il existe quelques arguments de vente clé pour les smartphones Pixel de Google. Ils ont tendance à avoir d’excellentes caméras. Ils disposent d’une sécurité et des mises à jour logicielles directement de l’entreprise qui fabrique le système d’exploitation Android qui alimente la plupart des smartphones dans le monde. Et, ils ont quelques caractéristiques uniques qui ne sont pas largement disponibles sur d’autres smartphones.

De temps en temps, Google apporte également de nouvelles fonctionnalités à ses smartphones par des mises à jour majeures du système d’exploitation ou lorsqu’elle déploie des mises à jour mensuelles de sécurité. Mais aujourd’hui, Google promet d’offrir un pack de nouvelles fonctionnalités.

En effet, Google se prépare à publier la première « feature drop » (lot de fonctionnalités) pour ses appareils Pixel, qui apportera quelques nouvelles modifications à son dernier modèle Pixel 4, ainsi que certaines des dernières fonctionnalités de ses anciens appareils Pixel, et une gestion améliorée de la mémoire sur toute la gamme de smartphones Pixel.

Les fonctionnalités ont déjà commencé à être déployées, selon Google, bien que certains propriétaires de Pixel devront peut-être attendre quelques semaines avant de voir les changements.

Pour les propriétaires de Pixel 4, Google indique que sa fonctionnalité de suppression inclut un contrôle photo supplémentaire avec l’arrivée du flou d’arrière-plan après la prise de vue. Cette fonctionnalité  s’appelle « Portrait Blur » dans Google Photos, et elle permet de transformer de vieux selfies en véritables portraits à l’aide d’un peu de magie algorithmique.

Call Screen pour les Américains

De plus, les propriétaires d’un Pixel 4 situés aux États-Unis profiteront de la dernière mise à jour « Call Screen », qui fait appel à Google Assistant pour filtrer les appels indésirables, et les utilisateurs peuvent également filtrer automatiquement les appels provenant de numéros inconnus. Call Screen affiche les informations pertinentes des utilisateurs pour les appels filtrés, telles que la transcription de la messagerie vocale correspondante.

Enfin, en ce qui concerne les smartphones Pixel 4, la mise à jour apporte des fonctionnalités supplémentaires à Duo, comme le cadrage automatique du visage du sujet et des ajustements automatiques pour garder deux personnes cadrées dans le cadre. De plus, les appels Duo sont plus « lisses » grâce à l’apprentissage machine qui aide à polir les problèmes qui peuvent découler de mauvaises connexions.

Les propriétaires de Pixel 2 et 3 vont également se vanter du nouveau filtre portrait pour les appels vidéo Duo. Cela produit un flou d’arrière-plan « lisse » qui aide à masquer le fait que vous n’avez pas encore nettoyé votre bureau en désordre.

Parmi les autres changements apportés à la suppression de la fonctionnalité, mentionnons l’amélioration de Google Maps pour une navigation plus rapide et plus précise, l’arrivée de l’application Enregistreur sur les anciens modèles Pixel, l’arrivée de Live Caption sur les Pixel 3 et 3 a, Flip to Shhhh sur les Pixel 2 et 2XL et l’arrivée du mode Focus comme élément de l’application de Bien-être numérique.

Mots-clé : GooglePixelPixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.