Fermer
Apps

Google Maps travaillerait sur une fonctionnalité qui montre les rues avec un bon éclairage

Google Maps travaillerait sur une fonctionnalité qui montre les rues avec un bon éclairage

Google Maps, qui publie continuellement de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour pour améliorer encore l’expérience de ses millions d’utilisateurs, en aurait une autre en préparation qui se concentrera sur la sécurité de la navigation de nuit.

XDA Developers a repéré du code dans la version bêta de Google Maps v10.31.0 qui révèle la couche d’éclairage, qui montrera les rues qui ont un bon éclairage. L’activation de cette fonctionnalité dans Google Maps mettra en évidence les rues bien éclairées en jaune et il y aura également des indicateurs pour les rues dont l’éclairage est faible ou inexistant.

Le code suggère que les utilisateurs de Google Maps devront faire un zoom avant pour voir les données sur l’éclairage et que cette fonctionnalité ne sera disponible que dans certaines régions au départ. Cependant, il n’y a aucune information sur les pays qui recevront cette fonctionnalité, et la date à laquelle elle sera ajoutée à la version publique de l’application.

Aucune capture d’écran de cette fonctionnalité n’est disponible, car elle est en cours de développement et n’est pas encore en ligne. Il n’est pas clair comment Google va acquérir les informations nécessaires pour le filtre, et comment elle sera en mesure de garder ces informations à jour au fur et à mesure que l’éclairage sera amélioré dans les rues, ou si celui-ci venait à être retiré.

Cette fonctionnalité sera un complément bienvenu pour les personnes qui font confiance à Google Maps chaque fois qu’elles se trouvent sur un territoire inconnu, comme les touristes qui marchent ou conduisent dans des villes ou des pays étrangers. Elle aidera également les gens à planifier des itinéraires plus sûrs, en évitant les rues où l’éclairage est faible ou inexistant.

Google Maps devient plus sûr

La nouvelle fonctionnalité de Google Maps rejoindra à terme une longue liste de fonctionnalités pour l’application de navigation, qui est de plus en plus devenue un outil polyvalent pour les voyageurs. Google a récemment commencé à expérimenter en plaçant des guides locaux dans la section « Pour vous » pour des conseils de voyage faciles d’accès, et a ajouté à l’application certaines fonctionnalités de Google Traduction pour faciliter les déplacements dans les pays étrangers.

Parmi les fonctionnalités déployées par Google Maps cette année qui mettent l’accent sur la sécurité de ses utilisateurs, citons l’amélioration du guidage vocal et des annonces verbales pour les utilisateurs aveugles ou ayant une vision limitée, et un nouveau système d’avertissement de navigation en cas de catastrophe naturelle qui éloignera les gens de situations potentiellement dangereuses.

Mots-clé : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.