Fermer
Apps

Google Maps permet de suivre les meilleurs guides locaux

Google Maps permet de suivre les meilleurs guides locaux

Pour beaucoup de gens, Google Maps est l’application idéale lorsqu’ils cherchent des choses à faire et des endroits à visiter, que ce soit pour une ville voisine ou un endroit éloigné. Aujourd’hui, Google permet aux utilisateurs de Google Maps de trouver plus facilement des endroits intéressants en leur permettant de suivre les guides locaux populaires, a annoncé la société.

La nouvelle fonctionnalité est décrite comme un projet pilote qui se déroulera dans un certain nombre de grandes villes à travers le monde, comme Osaka, Mexico, New York, Bangkok, Londres, et plus encore.

« Les habitants de Bangkok, Delhi, Londres, Mexico, New York, Osaka, San Francisco, São Paulo et Tokyo verront bientôt les meilleurs guides locaux figurer dans l’onglet “Pour vous” de l’application Google Maps », a écrit Austin Wells de Google dans un article sur cette nouvelle fonction. « Lorsque vous suivez l’un de ces guides locaux, leurs recommandations vous seront présentées dans Google Maps, afin que vous puissiez vous inspirer d’idées de choses à faire et d’endroits à visiter ».

Selon Google, le nouveau projet pilote se concentrera spécifiquement sur les meilleurs guides locaux des régions où la fonctionnalité est introduite. Ces guides partagent leurs expériences aux endroits qu’ils visitent tout au long de leurs activités quotidiennes, y compris des photos, des évaluations et plus encore. Ces évaluations aident les nouveaux visiteurs à décider si la destination offrira ce qu’ils recherchent.

N’importe qui peut s’inscrire en tant que guide local par l’intermédiaire de Google, mais la plupart des gens ne sont pas rigoureux dans leur tâche. Cependant, ceux qui le sont peuvent disposer d’une collection remarquable de critiques pour une variété de destinations comme les restaurants, les théâtres, les musées et autres lieux similaires. Si les suggestions d’un guide correspondent à vos intérêts et à vos goûts, vous pouvez les suivre pour vous tenir au courant de ses dernières critiques et recommandations.

Un simple test pour le moment

Google a de plus en plus fait de Google Maps une sorte de hub social — cela fait un moment que la plateforme n’est plus une simple application de navigation. Plus tôt ce mois-ci, par exemple, les utilisateurs ont remarqué qu’ils peuvent maintenant modifier leur profil dans Google Maps, ce qui leur donne plus de contrôle sur leurs données et sur les commentaires qui apparaissent sur leur profil.

Selon Google, en suivant l’un des meilleurs guides locaux dans le cadre de ce projet pilote, leurs recommandations apparaîtront dans l’application Google Maps. Il n’est pas clair si Google prévoit d’introduire éventuellement cette fonctionnalité dans d’autres villes ou si elle reste limitée aux principales destinations.

Mots-clé : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.