Fermer
Microsoft

Microsoft 365 Life attendu au printemps 2020 avec Office 365 et des petits plus

Microsoft 365 Life devrait être lancé au printemps 2020 avec Office

Microsoft travaille depuis des mois au lancement d’une version grand public de son abonnement Microsoft 365. Aujourd’hui, ZDNet rapporte que l’abonnement dédié aux consommateurs de Microsoft 365 est actuellement nommé « M365 Life ».

Lors de la conférence Credit Suisse Annual Technology, Media & Telecom cette semaine, Rajesh Jha, de Microsoft, a mentionné que l’entreprise souhaitait apporter l’expérience Microsoft 365 aux consommateurs. Cependant, Jha n’a fourni aucune information spécifique sur les plans de Microsoft.

Actuellement, Microsoft 365 existe en tant qu’offre pour les entreprises et les clients commerciaux, réunissant Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security. Toutefois, il semble que la version grand public, actuellement appelée Microsoft 365 Life, sera un simple changement de marque des plans Office 365 actuels, en conservant les mêmes schémas tarifaires. Au cours de l’été, certains utilisateurs ont en fait vu ce qui semblait être un rebranding des applications Office sous Windows, mais Microsoft a rejeté ces rapports en disant qu’il n’avait pas l’intention de rebrander Office 365.

Ces abonnements seront en grande partie un changement de marque de ce qui est actuellement connu sous le nom d’Office 365 Personal and Home, mais ZDNet affirme qu’un gestionnaire de mots de passe sera également proposé. Cela sera particulièrement utile pour les consommateurs, en particulier lorsque Microsoft a récemment découvert que 44 millions de comptes Microsoft ont des mots de passe qui ont été réutilisés et divulgués dans diverses bases de données de 3 milliards de mots de passe.

Microsoft a également travaillé sur une version « Life » de Microsoft Teams, qui serait une nouvelle application de communication pour les consommateurs. Celle-ci pourrait inclure des fonctionnalités telles que le partage de lieux, de calendriers familiaux et de documents. Ce service sera probablement inclus dans l’abonnement Microsoft 365 Life.

Rendez-vous au printemps 2020

Il n’est pas clair si cela entraîne des changements importants au prix des abonnements personnels Office 365 existants. Microsoft lancera cette version grand public au printemps 2020, ce qui correspond bien à la conférence Build de l’entreprise ou même à un potentiel événement Surface/Windows séparé pour plonger plus profondément dans Windows 10X et le Surface Neo.

Il est intéressant de noter que Windows 10 ne sera pas non plus inclus dans ce pack, bien qu’il fasse partie de l’offre commerciale Microsoft 365. La plupart des PC sont livrés avec Windows 10 préinstallé, mais l’offre de Windows 10 Pro, par exemple, peut ajouter de la valeur à l’offre, étant donné que de nombreux appareils sont livrés avec la version « Home ».

Mots-clé : Microsoft 365Microsoft 365 Life
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.