Fermer
Apps

L’application de messagerie chiffré Signal sur iOS prend désormais en charge l’iPad

L'application de messagerie chiffré Signal sur iOS prend désormais en charge l'iPad

La populaire application de messagerie chiffrée Signal a finalement ajouté la prise en charge de l’iPad, permettant aux utilisateurs d’appareils Apple de relier leur tablette à leur compte. Jusqu’à présent, les utilisateurs ne pouvaient accéder à leurs messages que par l’intermédiaire de leur iPhone, une gêne mineure pour ceux qui aiment le multitâche sur les grandes tablettes. La mise à jour apporte également des capacités de découpage vidéo intégrées et bien plus encore.

Signal se joint à Threema, Telegram et à d’autres applications de messagerie pour offrir aux consommateurs des messages chiffrés pour des conversations plus sécurisées que les services de chat non chiffrés. Signal reste une application gratuite et très populaire en raison de sa combinaison de sécurité, de fonctionnalités et de support multiplateforme. Toutefois, contrairement à d’autres solutions, elle n’a jamais été prise en charge par les tablettes.

Avec la sortie de la version 3.0 de Signal dans l’App Store d’Apple, les utilisateurs de Signal peuvent désormais accéder à leurs conversations sur l’iPad en ajoutant la tablette comme dispositif lié.

De plus, la mise à jour ajoute un certain nombre d’autres changements, y compris la possibilité de transférer des messages entre les fils de discussion.

D’autres fonctionnalités

Comme déjà mentionnée, l’application offre maintenant la possibilité de couper des vidéos directement dans l’application, ce qui facilite le partage du bon moment d’une vidéo avec d’autres sous forme de courts clips. De plus, Signal 3.0 ajoute également une option d’orientation en mode paysage spécialement conçue pour être utilisée sur les tablettes.

Enfin, Signal 3.0 apporte la nouvelle option d’appeler ou d’envoyer rapidement un message à quelqu’un en tapant sur son avatar dans une conversation de groupe. En fin de compte, les changements sont pratiques, ce qui facilite la navigation et l’utilisation de l’application, en particulier sur les appareils que l’utilisateur possède déjà. La mise à jour est disponible en téléchargement dès maintenant.

Mots-clé : iOSiPadSignal
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.