fermer
Smartphones

Apple parie gros sur le design de l’antenne LCP pour son iPhone 5G

iphone 11
Apple parie gros sur le design de l'antenne LCP pour son iPhone 5G

L’introduction de la 5G sur l’iPhone semble être une priorité absolue pour Apple. Et, l’entreprise a l’intention de doter tous ses modèles attendus pour automne 2020 de ces capacités – en passant, Apple travaille également sur un iPhone SE de seconde génération au printemps, mais il est peu probable que la 5G soit disponible pour des raisons financières.

Ming-Chi Kuo, analyste d’Apple, estime que ces iPhone 5G représenteront 15 à 20 % de toutes les ventes d’iPhone dans la seconde moitié de l’année 2020, et qu’ils vont offrir un support aux bandes mmWave et sub-6 GHz pour offrir une fiabilité accrue sur les réseaux 5G aux États-Unis et ailleurs.

« Cela profitera beaucoup à l’utilisation du LCP FPC, étant donné que l’iPhone 5G mmWave utilise trois unités LCP FPC (par rapport à d’autres modèles d’iPhone qui ont une seule unité LCP FPC) », dit-il dans une note adressée aux investisseurs, comme le rapporte 9to5mac.

Kuo pense qu’Apple continuera d’investir dans la conception de l’antenne en polymère à cristaux liquides (LCP) pour permettre d’améliorer les performances 5G des nouveaux modèles. La conception LCP a déjà été utilisée sur l’iPhone X, mais pour l’instant, tous les nouveaux modèles ne sont pas équipés de ce matériau.

Cependant, l’analyste pense qu’Apple va augmenter l’utilisation du LCP dans sa gamme de produits de 45 % — 50 % à pas moins de 75 % l’année prochaine, car elle fait pression pour pousser la 5G sur sa nouvelle gamme d’iPhone. Et, il y a une chance que ce matériau soit un des principaux investissements sur les nouveaux modèles.

Adieu les anciens modèles

Kuo précise que le LCP sera utilisé dans plus de domaines sur le successeur de l’iPhone 11, et l’adoption augmentera également parce que les ventes des anciens iPhone vont diminuer. L’iPhone 7 et l’iPhone XR, deux modèles qui ne disposent pas de LCP, seront délaissés, et l’accent sera entièrement mis sur les appareils 5G.

Apple devrait dévoiler son iPhone 5G en septembre, tandis que l’iPhone SE de seconde génération devrait voir le jour en mars ou avril.

Tags : 5GAppleiPhone 2020iPhone 5G
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.