Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11 aura probablement une option d’affichage à 120Hz

Le Galaxy S11 aura probablement une option d'affichage à 120Hz

Depuis la sortie du premier smartphone Razer en 2017, beaucoup se sont demandé quand nous verrions des smartphones avec des taux de rafraîchissement élevés de 120 Hz pour leurs écrans devenir plus courants.

Eh bien, il semble que nous n’aurons pas à attendre beaucoup plus longtemps. En effet, des rumeurs ont déjà suggéré que les iPhone attendus en 2020 pourraient se vanter d’écrans à 120 Hz, tandis que le OnePlus 8 Pro devrait obtenir un écran encore plus fluide que ceux à 90 Hz que la société chinoise propose actuellement avec ses OnePlus 7T Pro, OnePlus 7 Pro et OnePlus 7T.

Aujourd’hui, il semble que Samsung prévoit également une mise à niveau du taux de rafraîchissement de l’écran pour son prochain vaisseau amiral Galaxy S11. Un utilisateur a découvert des paramètres cachés dans la version bêta de la prochaine mise à jour de OneUI 2.0 de Samsung basée sur Android 10 qui offrent un choix entre les taux de rafraîchissement de 60 Hz et 120 Hz, comme révélés sur Twitter par le populaire @UniverseIce.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’informateur poursuit en expliquant qu’une troisième option est également offerte. L’une d’entre elles sera de maintenir indéfiniment la fréquence de rafraîchissement de 60 Hz sur l’écran de l’appareil. Une autre option sera de s’en tenir au taux de rafraîchissement de 120 Hz indéfiniment. La troisième option semble être une option de bascule automatique, le smartphone Galaxy choisissant lui-même le taux de rafraîchissement qui convient le mieux en fonction du contexte.

C’est très analogue à ce qui se trouve à l’intérieur du dernier smartphone de Google, le Pixel 4. Cet appareil a la capacité de basculer automatiquement entre les taux de rafraîchissement, bien qu’entre 60 et 90 Hz. La bascule automatique du Pixel 4 n’a pas été bien reçue par les premiers utilisateurs. Il semble que le prochain smartphone de Samsung ne prendra pas les mêmes risques – ou du moins permettra aux utilisateurs de le retirer.

Un aperçu sur un Galaxy Note 9… incompatible

Bien que le réglage ait été découvert par un utilisateur du Galaxy Note 9, ni ce smartphone ni aucun autre écran de smartphone de Samsung ne prend actuellement en charge les taux de rafraîchissement à 120 Hz. En effet, malheureusement pour les utilisateurs d’un Galaxy Note 9, il n’y a aucun moyen possible d’activer une fréquence de rafraîchissement d’image de 120 Hz sur un écran qui ne supporte pas physiquement une telle option.

Cela suggère fortement que le géant sud-coréen prévoit de mettre à niveau sa technologie d’affichage pour le futur Galaxy S11 et au-delà — le support du 120 Hz pourrait-il être l’un des principes de l’affichage « SAMOLED » de Samsung ? Il est fort probable que nous ne le saurons pas avant le mois de février 2020.

Mots-clé : Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.