Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11 aura une nouvelle technologie d’écran, mais est-ce important ?

Le Galaxy S11 aura une nouvelle technologie d'écran, mais est-ce important ?

Les smartphones Galaxy S de Samsung ont généralement les meilleurs écrans de leur catégorie, parfaits pour regarder des films ou éditer vos publications Instagram. Et, il semble que le futur Galaxy S11 pourrait avoir un écran encore meilleur – ou, au moins, un nouveau nom pour sa technologie d’affichage.

Cette nouvelle vient de LetsGoDigital qui a découvert un document déposé par Samsung début novembre 2019, un document qui marque le nom SAMOLED. La marque déposée est pour le nom, pas la technologie, et nous n’avons aucune information sur les caractéristiques et les avantages d’un écran SAMOLED. Mais, nous pouvons deviner beaucoup à en juger par le nom et les précédents smartphones Samsung.

Les smartphones du géant sud-coréen utilisent des écrans AMOLED, avec le Galaxy S10 doté de la technologie Dynamic AMOLED, et le Galaxy Note 9 avant cela doté d’un écran Super AMOLED WQHD. Pour la plupart, ces noms sont autant de techniques marketing que des améliorations techniques réelles. Mais, ces nouveaux noms correspondent souvent à de meilleurs écrans.

Il est donc probable qu’un écran SAMOLED ne soit qu’un terme marketing utilisé pour désigner la technologie d’affichage du Galaxy S11 — il est curieux que Samsung raccourcisse le préfixe AMOLED à une seule lettre, au lieu d’un mot entier, mais cette lettre représente probablement quelque chose.

Donc, pour l’instant, nous ne savons pas quelle sera la résolution ou la qualité de l’écran du Galaxy S11. Néanmoins, puisque Samsung délaisse le nom « Dymanic AMOLED », nous pouvons nous attendre à quelques changements et améliorations.

Au-delà du Galaxy S11

Il est également intéressant de noter que la société déposant la marque est Samsung Display Co, la branche de Samsung qui fabrique des écrans pour les smartphones, les téléviseurs, les tablettes et les autres, et la société Display Co vend également ses écrans à d’autres sociétés, notamment Huawei, Motorola, Google et OnePlus. Par conséquent, nous pourrions voir les écrans SAMOLED dans davantage de smartphones d’autres compagnies, en plus du Galaxy S11. Mais, il est probable qu’il fera ses débuts dans le futur flagship prévu par Samsung.

Nous attendons le lancement du Galaxy S11 en février 2020, mais les nouvelles arrivent déjà à grands pas. Suivez cette page pour savoir le concernant.

Mots-clé : Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.