Fermer
Périphériques

Le clavier du MacBook Pro de 16 pouces se fait démonter par iFixit

Le clavier du MacBook Pro de 16 pouces se fait démonter par iFixit

Le site Web préféré de tous ceux qui tentent de réparer leurs propres gadgets cassés, iFixit, a publié une nouvelle vidéo du clavier du nouveau MacBook Pro de 16 pouces. L’une des principales promesses d’Apple avec son nouveau MacBook Pro de 16 pouces est que le clavier — après des années de mécanismes papillon qui n’ont jamais convaincus — revient enfin à un mécanisme ciseaux plus fiable qu’elle utilisait par le passé.

Et, le démontage du nouvel ordinateur portable par iFixit confirme cette promesse, Apple utilisant des switches à ciseaux qui semblent pratiquement analogues à ceux qu’elle utilise dans ses Magic Keyboard, lancés en 2015.

En fait, le mécanisme à ciseaux du MacBook Pro de 16 pouces ressemble tellement au clavier autonome que le rapport d’iFixit indique que les touches sont interchangeables entre les deux produits. Ce changement intervient après un long débat de plusieurs années entre Apple et ses clients sur le mécanisme papillon, ce qui a amené Apple à revoir à plusieurs reprises le mécanisme pour bloquer les débris et ajouter une certaine force aux touches. Apple a également été forcé de reconnaître que les claviers posaient problème et a offert un programme de garantie prolongée pour ces ordinateurs portables.

Le mécanisme à ciseaux du clavier « Magic Keyboard » comporte deux pièces en plastique qui sont croisées ; la partie centrale pivote, rendant le mouvement de la touche possible. Contrairement au mécanisme papillon utilisé dans les modèles les plus récents, le mécanisme à ciseaux ne peut pas être facilement neutralisé par un débris.

De bonnes nouvelles pour les utilisateurs

Selon iFixit, les nouvelles touches ont également une course plus longue lorsque vous appuyez dessus (environ 0,5 mm de plus), et les capuchons de touches eux-mêmes sont environ 0,2 mm plus épais que ceux du mécanisme papillon. En outre, le démontage indique également que les clips qui fixent les capuchons des touches aux switches semblent être renforcés pour faciliter leur retrait ou leur remplacement.

Ceci devrait répondre aux plaintes de certains utilisateurs qui n’étaient pas satisfaits de l’expérience de frappe bruyante sur la précédente variante du clavier. Tout ceci est donc une bonne nouvelle qui confirme ce que beaucoup ont pensé depuis qu’Apple a introduit pour la première fois le mécanisme papillon en 2015.

L’équipe promet un démontage complet du MacBook Pro de 16 pouces ce lundi.

Mots-clé : iFixitMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.