Fermer
Tablettes

Le Huawei MatePad Pro attendu le 25 novembre pourrait être la rivale de l’iPad Pro

Le Huawei MatePad Pro attendu le 25 novembre pourrait être la rivale de l'iPad Pro

Actuellement, l’iPad Pro d’Apple n’a pas beaucoup de concurrence sur le marché des tablettes haut de gamme. Mais, il pourrait être sur le point d’être concurrencé, si l’on en croit la rumeur d’une nouvelle MatePad Pro de Huawei, qui ressemble à un rival de l’iPad Pro. Et selon les dernières rumeurs, cette tablette est prévue d’être annoncée le 25 novembre.

Cette date a été avancée par Richard Yu, PDG de Huawei, qui a posté l’image ci-dessous sur Weibo, en teasant qu’un appareil avec le nom MatePad arriverait à cet événement. Il n’a pas mentionné la Huawei MatePad Pro par son nom, mais étant donné que la tablette a fait l’objet de rumeurs et de fuites plusieurs fois, c’est le candidat le plus probable à une telle annonce.

Si l’on se réfère aux précédentes fuites, nous nous attendons à ce que cette tablette offre un support au clavier et au stylet, tout comme la gamme d’iPad Pro d’Apple et la Galaxy Tab S6 de Samsung. Mais contrairement à ces tablettes, la MatePad Pro devrait se vanter d’une caméra frontale incrustée dans l’écran, ce qui lui donne un design sans doute plus moderne, et correspond davantage aux choix de design d’un smartphone.

On ne sait pas encore grand-chose sur les caractéristiques de la tablette, mais il est probable qu’elles soient haut de gamme, étant donné le nom « Pro » et le design susmentionné.

De grosses caractéristiques ?

En outre, les fuites ont laissé entendre que la tablette aura des « spécifications phares », avec une puce Kirin 990 (le processeur le plus récent et le plus rapide de Huawei, qui possède également un modem 5G intégré), jusqu’à 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, et une batterie d’une grosse capacité. L’écran aurait quant à lui une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. Huawei proposera également un clavier qui se connecte à l’aide de broches POGO et un stylet M Pen. La fuite la plus récente montrait des rendus de la MatePad Pro en 4 coloris, qui incluent le blanc, le noir, le vert et l’orange.

Nous devrions connaître tous les détails dans un proche avenir — en supposant que la MatePad Pro arrivera bien le 25 novembre. Mais, la plus grande question sera de savoir si la tablette sera mise en vente dans une grande partie du monde, après l’interdiction américaine qui entoure Huawei.

 

Mots-clé : HuaweiiPad ProMatePad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.