Fermer
Tablettes

La prochaine tablette de Huawei, la MatePad Pro, pourrait ressembler à un iPad Pro

La prochaine tablette de Huawei, la MatePad Pro, pourrait ressembler à un iPad Pro

Huawei est apparemment en train de travailler sur une nouvelle tablette, et elle ressemble beaucoup à un iPad Pro, d’après les rendus qui ont été publiés par 91Mobiles. La plus grande différence semble être sur le bloc caméra, la tablette de Huawei ayant une caméra arrière à double objectif, et une caméra frontale logée dans un écran poinçonné.

C’est l’écran perforé qui permet à la tablette de se démarquer à l’heure actuelle. Le design est une alternative à l’encoche, qui est facilement cachée par votre main pour une expérience plein écran lorsque vous tenez un smartphone en orientation paysage. Cela restera vrai pour une tablette, mais les encoches ne sont jamais devenues un trait de design courant sur les appareils à grand écran, et comme la tablette de Huawei a encore des bords autour de l’écran, c’est un choix plutôt inhabituel. Mais, il semble que 2019 soit l’année du changement.

La nouvelle tablette de Huawei pourrait même adopter la nomenclature « Pro » d’Apple, comme le souligne Evan Blass, qui a mentionné que la nouvelle tablette Huawei serait connue comme la MatePad Pro.

La tablette semble avoir un étui à clavier magnétique comme le Smart Keyboard Folio d’Apple, mais nous ne savons pas si celui-ci sera inclus dans la boîte. Il semble également y avoir un nouveau stylet qui se fixe sur le dessus de la tablette, éventuellement par l’intermédiaire d’aimants, comme le Apple Pencil sur l’iPad Pro.

91Mobiles fait remarquer que ces rendus semblent indiquer que la tablette n’aura pas de capteur d’empreintes digitales, alors peut-être que Huawei utilisera un capteur d’empreintes digitales incrusté dans l’écran ou une technologie de reconnaissance faciale.

Une tablette phare ?

La source précise que « nous pouvons nous attendre » à ce que la tablette ait des « spécifications phares », avec une puce Kirin 990 (le processeur le plus récent et le plus rapide de Huawei, qui possède également un modem 5G intégré), jusqu’à 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, et « une grande batterie ».

Malheureusement, il n’y a aucune indication de la date à laquelle la tablette sera annoncée, mais d’après les précédentes versions des tablettes de Huawei, elle pourrait ne pas arriver avant l’année prochaine, soit lors du CES 2020 ou du MWC 2020.

Mots-clé : HuaweiMatePad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.