Fermer
Apps

Google apporte des fonctionnalités de Traduction dans Google Maps

Google apporte des fonctionnalités de Traduction dans Google Maps

Google reçoit beaucoup de critiques lorsqu’il s’agit de protection de la vie privée et de pratiques monopolistiques, mais elle n’est pas remise en question en raison des services et des produits presque indispensables qu’elle offre. Google Maps a depuis longtemps changé la façon dont nous nous déplaçons, tant localement qu’à l’étranger, tandis que Google Traduction devient plus précis et plus utile chaque année.

Mais lorsque vous voyagez dans un pays étranger où vous ne parlez pas la langue, il peut être un peu compliqué d’obtenir des indications pour vous rendre là où vous allez. Google Traduction peut être très utile lorsqu’il s’agit d’avoir cette conversation, mais si Google Maps est déjà ouvert, cela signifie que vous devez basculer entre les deux applications pour communiquer avec succès avec ce passant dans la rue et afficher la carte en même temps.

À partir d’aujourd’hui, Google déploie une fonctionnalité sur Google Maps qui devrait rendre l’ensemble du processus un peu plus facile pour vous sauver de l’expérience de voyage la plus pénible : essayer de se déplacer dans un pays étranger. Google rapproche deux de ses populaires services en intégrant une partie de Traduction dans Google Maps.

Maintenant, lorsque vous recherchez un point de repère ou même votre hôtel, vous pouvez appuyer sur un bouton dans Google Maps pour que le nom de votre destination et l’adresse soient lus dans la langue locale. L’option de prononciation apparaîtra sous la forme d’une petite icône de haut-parleur à côté du nom et de l’adresse de votre destination.

Si vous avez besoin d’un peu plus d’aide après avoir obtenu cette prononciation, vous pouvez alors créer un lien direct vers Traduction à partir de Google Maps pour parler à votre chauffeur de taxi ou au bon Samaritain qui vous aide à vous diriger ici et là.

En cours de déploiement

Cette fonctionnalité apparaîtra chaque fois que Google Maps détectera que vous vous trouvez dans un pays dont la langue maternelle n’est pas la langue dans laquelle vous avez configuré votre smartphone. Par exemple, si votre smartphone est réglé sur le Français et que vous êtes en Allemagne, la fonctionnalité apparaîtra sur Maps pour vous aider à naviguer. Elle commence à être déployée dès aujourd’hui sur Android et iOS, et elle sera progressivement mise à la disposition des utilisateurs au cours du mois prochain dans plus de 50 langues, et d’autres le seront bientôt.

Google a ajouté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités à Google Maps au cours des derniers mois. En août, l’entreprise a ajouté la réalité augmentée pour vous guider dans la navigation, qui insère une flèche dans les rues pour vous aider à choisir la bonne lorsque vous marchez dans un nouveau quartier. Plus tôt ce mois-ci, elle a également commencé à déployer un mode incognito pour les utilisateurs d’Android qui empêchera Maps de stocker des informations sur l’endroit où vous allez.

Mots-clé : GoogleGoogle Mapsmapstraduction
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.