Fermer
Smartphones

Le Sony Xperia 3 pourrait être le smartphone phare de l’entreprise en 2020

Le Sony Xperia 3 pourrait être le smartphone phare de l'entreprise en 2020

La stratégie mobile de Sony en matière de smartphone est actuellement un peu confuse, avec l’introduction du produit phare Xperia 1 en février de cette année et le produit un peu moins noble, le Xperia 5, au mois de septembre. Maintenant, il semble que le futur flagship de la société pourrait être lancé sur le marché comme étant le Xperia 3.

Les photos repérées sur le site chinois CNMO, montrent que le futur flagship de Sony devrait être commercialisé comme étant le Xperia 3 ainsi qu’avec le processeur Snapdragon 865, la future puce phare du géant Qualcomm. C’est une puce qui n’a pas encore été dévoilée par Qualcomm, mais elle devrait être le modèle de la prochaine génération que Qualcomm lancera en décembre, et elle sera probablement disponible sur des smartphones tels que le Galaxy S11 de Samsung et le OnePlus 8.

La fuite suggère également que Sony commercialisera deux versions du smartphone, l’une avec le support de la 5G, et une autre sans. Vous pouvez vous attendre à dépenser un peu plus sur la variante 5G du smartphone, si l’on se réfère aux politiques tarifaires appliquées par les autres constructeurs.

Les photos du Xperia 3 qui ont fui ne montrent pas beaucoup de changement dans le design du smartphone par rapport au Xperia 1. Il y a une légère bosse pour le bloc de la caméra arrière, qui semble être dans un boîtier circulaire. Mais, il est difficile de le dire d’après la photo du smartphone sur son côté.

Le Xperia 3 semble également porter un capteur d’empreintes digitales sur le côté du smartphone, mais encore une fois, c’est difficile à confirmer avec la photo ci-dessus.

Un nom … étrange

Prenez tout cela avec de grosses pincettes, car les informations et même les images peuvent facilement être fausses. La gestion des noms de la marque Xperia est pour le moins confuse. Le Xperia 1 est appelé ainsi, car c’est le smartphone haut de gamme de la société, suivi par le Xperia 5 comme son prochain smartphone le plus high-tech, puis le Xperia 10 comme son choix de milieu de gamme.

Si l’entreprise opte pour le nom Xperia 3, est-ce que cela signifie qu’il s’agit d’un successeur du Xperia 1 ou est-ce que cela signifie qu’il se situera entre le Xperia 1 et le Xperia 5 ? Il est peu probable que nous sachions avec certitude avant que Sony lève le voile sur son prochain flagship en février prochain, à l’occasion du MWC 2020.

Mots-clé : SonyXperia 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.