Fermer
Smartphones

DxOMark place l’iPhone 11 Pro Max derrière le Xiaomi Mi CC9 et le Huawei Mate 30 Pro

DxOMark place l'iPhone 11 Pro Max derrière le Xiaomi Mi CC9 et le Huawei Mate 30 Pro

Le marché des smartphones est également devenu un marché pour les capteurs d’imagerie, les caméras devenant l’un des principaux facteurs de décision pour l’achat d’un nouveau smartphone. La concurrence entre les smartphones Android est étroite et étrange, beaucoup d’entre eux utilisant les mêmes capteurs.

En revanche, les iPhone d’Apple ont toujours été parmi les meilleurs et le dernier iPhone 11 Pro Max l’est encore plus avec son premier système à triple objectif. DxOmark vient de tester le smartphone à travers ses multiples protocoles de test et, bien qu’impressionnant, il ne parvient toujours pas à détrôner Huawei de la première place.

Quoi qu’il en soit, l’iPhone 11 Pro Max est le premier iPhone d’Apple à utiliser trois caméras, ajoutant, pour la première fois, une caméra ultra grand-angle. Cependant, contrairement à d’autres smartphones avec de telles configurations, Apple a utilisé des capteurs de 12 mégapixels sur chacun d’entre eux, ne différant que par la taille du capteur et, bien sûr, les objectifs. En outre, l’iPhone 11 Pro Max a été testé avec iOS 13.2. Ces tests incluent donc les dernières mises à niveau Deep Fusion d’Apple.

Avec certains algorithmes alimentés par l’intelligence artificielle, ce système a permis à DxOMark d’obtenir certains des meilleurs scores jamais obtenus, en particulier en ce qui concerne la vidéo. L’exposition, les couleurs et les détails sont notés comme étant assez bons dans toutes les conditions d’éclairage.

Le nouvel ajout qui n’est venu qu’avec iOS 13.2, la fonctionnalité Deep Fusion d’Apple, a fait une différence en matière de détails et de textures, selon le site de benchmarking.

Des petits défauts

Cependant, ce n’est pas sans défauts, et il semble que l’iPhone 11 Pro Max a un défaut qui l’a fait baisser d’un cran. Il a des problèmes de bruit dans toutes les conditions d’éclairage, ce qui lui a fait perdre quelques points sur sa note globale. Quelques erreurs d’estimation de profondeur dans les bokehs autour des cheveux du sujet, et une faible luminosité l’ont empêché d’atteindre la première marche. Il semble également qu’il y ait une certaine nervosité de stabilisation lors de l’enregistrement d’une vidéo, même en marchant.

En outre, les performances des caméras avec un zoom 1x et 2x sont plutôt bonnes, mais les zooms longue portée restent flous à côté de la concurrence de Huawei qui peut vanter d’un zoom optique 5x.

Avec un score moyen de 117 points, l’iPhone 11 Pro Max est à égalité avec le Galaxy Note 10+ de son rival Samsung. Cela en fait toujours l’un des meilleurs sur le marché aujourd’hui, mais les performances surprenantes du Xiaomi Mi CC9 Pro, alias le Mi Note 10 en France, continuent de voler la vedette à Apple et à tous les autres.

Mots-clé : DxOMarkiPhone 11 Pro Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.