Fermer
Navigateurs Web

Le navigateur Microsoft Edge Chromium sera lancé le 15 janvier avec un nouveau logo

Le navigateur Microsoft Edge Chromium sera lancé le 15 janvier avec un nouveau logo

Microsoft prévoit de lancer son navigateur Edge Chromium au début de l’année prochaine avec un nouveau logo. En effet, le géant basé à Redmond vise le 15 janvier comme date de sortie pour Edge Chromium, avec une disponibilité pour Windows 10, Windows 7, Windows 8 et macOS. Microsoft sort aujourd’hui une version « release candidate » de Edge, qui devrait démontrer la majeure partie du travail final qui sera intégré dans la version stable en janvier.

Elle intervient quelques mois seulement après la sortie de la version bêta d’Edge par Microsoft, avec la promesse d’une sortie complète au début de l’année 2020. Cette nouvelle version comprendra la prise en charge de la synchronisation des mots de passe, de l’historique, des favoris et des paramètres pour Windows, macOS, iOS et Android. Elle inclut également la nouvelle protection de suivi intégrée de Microsoft, qui est activée par défaut.

Microsoft présente également un nouveau logo et une nouvelle icône pour Edge. Alors que la version précédente ressemblait beaucoup à Internet Explorer, le nouveau logo ressemble davantage à une vague. C’est le premier changement significatif par rapport au logo bleu « e » classique que Microsoft utilise pour ses navigateurs depuis plus de 20 ans. Microsoft a révélé le nouveau logo lors d’un Easter eggs élaboré au cours du week-end.

Microsoft apporte également à Edge de nouvelles fonctionnalités orientées métier. Vous pourrez taper dans la barre d’adresse pour trouver des collègues, l’emplacement des bureaux, les plans d’étage d’un immeuble, et même obtenir des définitions des acronymes de l’entreprise.

Une intégration de Bing dans Edge

Tout cela fait partie de Microsoft Recherche dans Bing, qui est intégré dans Edge. Il est conçu pour combiner les recherches intranet typiques dans une interface où vous pouvez également faire des recherches sur le Web en utilisant Bing.

Microsoft vise vraiment cette date de lancement du 15 janvier pour la date de sortie de Edge pour les entreprises et les professionnels. « Aujourd’hui, marque une étape importante alors que nous nous dirigeons vers le lancement officiel de Microsoft Edge et Bing pour nos clients commerciaux en janvier », explique Yusuf Mehdi, de Microsoft.

Vous pouvez télécharger la nouvelle version candidate de Microsoft Edge sur le site Edge Insider de la société.

Mots-clé : ChromiumEdgeIgnite 2019Microsoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.