Fermer
Smartphones

Les iPhone 2020 seront équipés d’une puce Apple en 5 nm, et d’un Snapdragon X55 5G

Les iPhone 2020 seront équipés d'une puce Apple en 5 nm, et d'un Snapdragon X55 5G

Plus tôt cette année, l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo a affirmé que les iPhone attendus en 2020 seront compatibles avec la 5G. Un nouveau rapport donne maintenant une idée claire sur les entrailles des futurs iPhone et ce qui permettra de disposer de la 5G sur ces derniers.

Nikkei Asian Review en a cité quatre sans les nommer et a rapporté qu’Apple est en train de développer une nouvelle puce de série A pour les iPhone de l’année prochaine et que la puce sera basée sur un processus à 5 nanomètres. Cette puce en 5 nm sera fabriquée par TSMC — une usine de fabrication basée à Taiwan, qui est également impliquée dans la conception du SoC en 5 nm de Huawei. Les précédents rapports soulignaient que le procédé en 5 nm de TSMC devrait atteindre la production de masse d’ici le premier semestre 2020.

Cependant, le rapport affirme qu’Apple pourrait être la première société à livrer un processeur à base de 5 nanomètres comme elle l’a fait avec la puce de 7 nanomètres l’année dernière avec le A12 Bionic.

Outre leur puissance de calcul, les iPhone de nouvelle génération prennent également en charge les réseaux cellulaires 5G à l’aide du modem Snapdragon X55 5G de Qualcomm. La puce sera utilisée pour des vitesses de téléchargement plus rapides et cette puce sera couplée à la puce de la prochaine génération de la série A d’Apple.

En outre, le rapport affirme qu’Apple est en train de développer son propre modem 5G qui pourrait être intégré dans son futur processeur de la série A. C’était évident depuis que la société basée à Cupertino a acquis la partie modem de Intel pour près de 1 milliard de dollars.

Vers une démocratisation de la 5G

Nikkei précise également que le prochain iPhone d’Apple abritera des capteurs 3D de temps de vol pour la caméra arrière. Cette caméra de détection 3D sera capable de « détecter l’environnement et les objets pour des applications telles que les jeux de réalité augmentée ».

Le rapport indique également que « au moins » deux des trois prochains iPhone seront équipés d’écrans OLED flexibles. Cela pourrait permettre au prochain iPhone de disposer d’écrans courbés avec un meilleur contraste et une meilleure luminosité. Avec la 5G activée, Apple prévoit de vendre au moins 80 millions d’iPhone l’année prochaine et l’adoption de la 5G par Apple pourrait stimuler le déploiement de la 5G dans différents pays.

Mots-clé : 5GiPhone 2020QualcommSnapdragon X55
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.