Fermer
Smartphones

Apple avance sur le déploiement de son iPhone 5G

Apple avance sur le déploiement de son iPhone 5G

Il est prévu qu’Apple lève le voile sur le tout premier iPhone avec le support de la 5G l’année prochaine, et selon un nouveau rapport, la société a déjà contacté les fournisseurs pour ajuster leurs plans de production pour la fabrication de ce modèle.

Nikkei révèle par des sources anonymes qu’Apple « mobilise des fournisseurs » pour la production de trois iPhone avec support de la 5G. Le rapport réitère également les précédentes spéculations selon lesquelles les premiers iPhone 5G utiliseraient des puces fabriquées par Qualcomm. Cependant, il est probable qu’Apple veuille fabriquer ses propres modems 5G pour ses iPhone, et les gens familiers avec le sujet ont précisé plus tôt cette année que l’objectif était de mettre ces puces sur le marché à partir de la génération d’iPhone 2022.

Pendant ce temps, les rapports d’aujourd’hui révèlent que Apple a de grandes ambitions avec l’iPhone 5G, car elle prévoit de vendre « au moins » 80 millions d’unités après le lancement 2020.

Le lancement d’un iPhone 5G devrait également accélérer l’ajout de cette technologie sur les marchés du monde entier, ce qui incitera davantage d’opérateurs mobiles à préparer leurs réseaux aux vitesses 5G.

Apple devrait dévoiler trois modèles d’iPhone à l’automne 2020, avec un modèle moins cher, peut-être appelé iPhone SE 2, attendu au printemps.

Pour la gamme d’iPhone 2020

La nouvelle génération d’iPhone prévue en septembre comprendra toutefois des successeurs aux modèles lancés cette année, et tous les trois utiliseront des écrans OLED et des modems 5G fabriqués par Qualcomm. Apple et Qualcomm ont décidé de régler leur différend juridique plus tôt cette année et se sont mis d’accord sur un accord de licence qui permettrait à la société basée à San Diego de fournir des modems 5G pour iPhone.

Cependant, Apple veut réduire sa dépendance à l’égard d’autres sociétés et essaie de construire ses propres modems. Ceux-ci pourraient être prêts dans les deux prochaines années, et le premier iPhone alimenté par une puce Apple 5G pourrait voir le jour en 2022.

Mots-clé : 5GAppleiPhoneiPhone 5G
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.