Fermer
Apps

Après Photoshop, Adobe va lancer Illustrator sur iPad en 2020

[Engadget]

L’automne dernier, Adobe a annoncé que le « vrai Photoshop » viendrait sur l’iPad dans le courant de l’année. Nous attendons toujours que cela se produise — l’application est en phase de bêta test pour le moment — mais il semble qu’Adobe s’apprête à introduire une autre application de sa suite Creative Cloud sur la tablette d’Apple, car Bloomberg annonce que la prochaine application Adobe CC pour iPad sera Illustrator.

Selon le rapport, Adobe pourrait présenter un aperçu d’Illustrator pour iPad lors de sa conférence Adobe Max début novembre et prévoit de lancer la version complète en 2020. Adobe a refusé de confirmer ou de nier la nouvelle, disant seulement : « Nous n’avons rien de nouveau à partager en ce moment ».

L’arrivée de l’éditeur d’image vectoriel pour l’iPad marquera donc le dernier effort de l’entreprise pour intégrer davantage sa suite logicielle Creative Cloud sur la tablette d’Apple. Lightroom, une application d’organisation et de manipulation d’images, est déjà disponible, tout comme Premiere Rush, son outil de montage vidéo, et Fresco, l’application de dessin et de peinture. Photoshop est donc également en préparation pour une sortie d’ici la fin de l’année. Illustrator est donc le prochain.

Le succès d’Illustrator sur iPad dépendra largement de l’étendue de sa liste de fonctionnalités. On s’attend à ce que l’application « reflète » de nombreuses fonctionnalités de la version de bureau d’Illustrator, précise Bloomberg, ce qui ressemble beaucoup à ce qu’Adobe a dit qu’elle ferait avec Photoshop.

Des améliorations attendues pour Photoshop

Cependant, Photoshop pour iPad n’est peut-être pas tout ce qui a été promis lors de son lancement final. La semaine dernière, Bloomberg a rapporté que la version bêta de Photoshop pour iPad est apparemment amputée de certaines fonctionnalités clés de la version de bureau. Scott Belsky, chef de produit du groupe Creative Cloud d’Adobe, a déclaré qu’Adobe allait « étendre les capacités » de Photoshop sur iPad avec le temps. Et en effet, les bêta-testeurs ont apparemment été informés que certaines de ces fonctionnalités viendront dans la future application, comme le souligne Mark Gurman de Bloomberg.

John Gruber, de Daring Fireball, a écrit lundi que « de multiples sources fiables » disent qu’Adobe a « vraiment tout compris » sur Photoshop pour iPad et que l’équipe prévoit « d’ajouter des fonctionnalités de façon itérative assez régulièrement ». Cela semble être le cas, selon les rapports de Gurman et les promesses de Belsky, mais nous ne savons toujours pas exactement quand ces caractéristiques apparaîtront.

Bloomberg a annoncé la semaine dernière qu’Adobe pourrait fournir une mise à jour sur Photoshop pour iPad lors de sa conférence Max, de sorte que nous n’aurons probablement pas à attendre trop longtemps pour en savoir plus sur les plans d’Adobe.

Mots-clé : AdobeIllustratoriPad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.