Fermer
Apps

Adobe a ouvert l’accès au programme bêta de Photoshop sur iPad

Adobe a ouvert l'accès au programme bêta de Photoshop sur iPad

Adobe Photoshop CC pour iPad devrait sortir cette année, et la société accepte désormais les applications pour les testeurs bêta. Selon 9to5Mac, certains abonnés au programme Creative Cloud ont reçu des e-mails la nuit dernière les invitant à s’inscrire au programme bêta depuis une page d’inscription à Google Forms.

Photoshop CC pour iPad est un logiciel plus puissant que n’importe quelle autre application iOS ou Android qu’Adobe a publiée jusqu’à présent, y compris les versions plus limitées de Photoshop Sketch et d’Adobe Illustrator Draw. Adobe vise à apporter du « vrai Photoshop » à l’iPad, avec des fonctionnalités telles que les calques, les masques, les sélections, la transformation et les pinceaux importables.

Son principal argument de vente réside dans l’accès aux PSD sur le cloud, puisque vous serez en mesure de synchroniser les modifications sur le bureau et sur l’iPad afin que vous puissiez travailler sur des appareils avec le même fichier. Cependant, il n’y aura pas de fonctionnalités vidéo, vous ne pourrez donc pas l’utiliser pour créer des animations.

L’application en était encore à ses débuts lorsque je l’ai testé dans un Apple Store en début d’année, avec une interface utilisateur essentiellement finie, mais des fonctionnalités minimales. Espérons que ces invitations signifient que l’application est presque prête et sur le point de sortir. Si vous êtes un abonné de Creative Cloud et souhaitez la tester, vous pouvez vous inscrire depuis le lien Google Forms ci-dessus, mais rien ne garantit que vous serez choisi.

Enfin un iPad Pro pour les pros ?

Apple a longtemps déclaré aux gens que les iPad Pro sont les nouveaux ordinateurs de cette ère, redéfinissant ce que signifie être un ordinateur. Pour certaines personnes, c’est déjà vrai, mais d’autres estiment qu’il leur manque encore une ou deux choses avant de pouvoir faire le grand saut. Pour certains d’entre eux, Photoshop est l’une des raisons.

Après tout, il s’agit de l’outil de nombreux professionnels, ou du moins du logiciel le plus utilisé du secteur. Adobe, qui est un peu en retard dans le secteur, veut tout faire pour combler son manque sur la plateforme.

Mots-clé : AdobeiPadPhotoshop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.