close
Apps

Une version complète de Photoshop pour iPad prévue pour 2019

[Firstpost]

Adobe, semble-t-il, se prépare à sortir une version complète de Photoshop sur iPad — quelque chose qui pourrait être officiel dans quelques mois. Apporter Photoshop à l’iPad fait partie d’un changement de stratégie pour l’entreprise et sa suite d’applications Creative Cloud, car elle veut rendre ces applications multiplateformes dans l’espoir de rendre les abonnements plus attrayants pour les utilisateurs finaux. Non seulement cela, mais Adobe veut attirer davantage d’utilisateurs occasionnels de Photoshop en plus de fournir aux professionnels qui utilisent déjà ses applications certaines fonctionnalités souvent demandées.

Un nouveau rapport de Bloomberg affirme qu’Adobe apportera Photoshop sur l’iPad l’année prochaine. Son plan sera officiellement confirmé lors de sa conférence annuelle MAX, qui aura lieu en octobre. Les sources évoquant le sujet avec Bloomberg ont affirmé que des retards pourraient encore faire évoluer la date de sortie d’Adobe, mais pour l’instant, l’objectif est de pousser Photoshop sur l’iPad dans le courant de l’année 2019.

Quand il a été contacté pour évoquer le sujet, le chef de produit d’Adobe, Scott Belsky, a fait quelque chose de très rare pour un dirigeant interrogé sur une rumeur : il a confirmé ces plans. Il a déclaré à Bloomberg qu’Adobe travaille en effet sur une version multiplateforme de Photoshop, et a suggéré qu’il en allait de même pour les autres applications de la suite Creative Cloud. Cependant, il n’a rien dit au sujet du calendrier établi par les sources anonymes évoquées par Bloomberg.

« J’aspire à les mettre sur le marché le plus rapidement possible », a déclaré Belsky à Bloomberg. « Il faut beaucoup de choses pour prendre un produit aussi sophistiqué et puissant que Photoshop et le faire fonctionner sur un appareil moderne comme l’iPad. Nous devons faire entrer nos produits dans cette ère de collaboration dans le cloud ».

De quoi concurrencer la Surface

Adobe offre déjà quelques versions de Photoshop pour iOS, baptisées Sketch et Express, mais ce n’est pas la version complète que les utilisateurs recherchent. En apportant la version complète de Photoshop sur iPad, les utilisateurs pourraient commencer à éditer leur création sur une plateforme comme un PC ou un Mac, et continuer leur travail sur iPad plus tard, ou vice versa. L’application iPad serait, bien sûr, livrée avec une interface utilisateur basée sur l’écran tactile, et prendrait certainement en charge le Apple Pencil, tout comme Sketch.

Cela pourrait aussi être une grande victoire pour Apple dans la lutte contre Microsoft et sa ligne de produits Surface, puisque la Surface est capable d’exécuter la version de bureau de Photoshop. Nous devrions en savoir plus sur cette initiative en octobre.

Tags : iOSiPadPhotoshop
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.