Fermer
OS

Microsoft met en garde contre la fin de la prise en charge des anciennes versions de Windows 10

Microsoft met en garde contre la fin de la prise en charge des anciennes versions de Windows 10

Microsoft s’apprête à publier la mise à jour November 2019 Update de Windows 10, et maintenant la société met en garde contre la fin du support pour les anciennes versions du système d’exploitation. Comme mentionné, Microsoft a complètement retiré la version 1703 (Creators Update) des SKU de Windows 10 le 8 octobre.

La version 1803 de Windows 10 (April 2018 Update) est la prochaine à être arrêtée le 12 novembre, mais cette fois-ci, seules les mises à jour pour les SKU Home et Pro seront arrêtées. Les éditions Entreprise et Education de cette version de Windows 10 continueront d’être offertes.

Microsoft recommande vivement aux clients de mettre à niveau vers des versions supportées de Windows 10 dès que possible, en soulignant quelques failles de sécurité découvertes dans l’OS et qui, sans correctifs, pourraient laisser la porte ouverte aux acteurs malveillants.

« Les mises à jour et correctifs de sécurité Microsoft pour les vulnérabilités telles que DejaBlue (CVE-2019-1181/1182) et BlueKeep (CVE-2019-0708), par exemple, sont disponibles pour les systèmes d’exploitation compatibles. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de mettre à jour vos appareils à la dernière version de Windows 10 pour avoir accès aux futures corrections de sécurité critiques », explique John Wilcox, de Microsoft.

Morale de l’histoire : utilisez votre ordinateur

Wilcox ajoute que les appareils les plus exposés sont ceux qui ne sont pas aussi fréquemment utilisés qu’un ordinateur portable de travail, par exemple. « En discutant avec les clients, nous avons constaté que les appareils peu utilisés sont particulièrement à risque puisqu’ils prennent du retard sur les mises à jour. Cela comprend les appareils utilisés principalement pour les déplacements ou les démonstrations, les kiosques, les appareils secondaires et partagés et les appareils utilisés pour la formation. Les ordinateurs portables dotés de politiques agressives de gestion de l’alimentation risquent également d’être indisponibles, car ces politiques peuvent perturber les tentatives de mise à jour », dit-il.

La mise à niveau vers une version plus récente de Windows 10 peut se faire à partir de Windows Update, tandis que les entreprises disposent d’outils supplémentaires, tels que Windows Update for Business, fournis avec des ressources supplémentaires telles que des mises à jour sur le cloud et des contrôles plus spécifiques.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.