Fermer
Périphériques

Cette prise en main du Pixelbook Go révèle le Chromebook dans son intégralité

Cette prise en main du Pixelbook Go révèle le Chromebook dans son intégralité

Nous avons déjà entendu dire que Google allait ajouter à sa gamme Pixelbook – le Chromebook phare de la société – un produit plus léger et plus abordable que son prédécesseur haut de gamme. Et maintenant, nous venons d’obtenir notre meilleur aperçu du Pixelbook Go.

En prévision du grand événement matériel de Google la semaine prochaine, et grâce à une source de confiance proche de 9to5Google, le Pixelbook Go a été révélé dans son intégralité, avec de nombreuses photos de l’appareil lui-même dans le coloris saumon.

Comme le souligne 9to5Google, le Pixelbook Go arbore un panneau de fond texturé, qui présente un panneau nervuré assez inhabituel et coloré recouvert d‘une matière apparemment “adhérente. Cependant, la moitié supérieure de l’ordinateur portable présente une finition plus lisse, bien qu’elle soit également subtilement teintée de rose.

Comme prévu, le Pixelbook Go dispose d’un écran 13,3 pouces au ratio 16:9 avec une résolution 1080p ou 4K, de deux ports USB-C et des options pour les processeurs Intel Core m3, i5 et i7. D’autres spécifications incluent jusqu’à 16 Go de RAM, 256 Go de stockage, une caméra frontale de 2 mégapixels, une prise casque et la puce de sécurité Titan C que l’on a déjà vu dans la Pixel Slate.

Du côté de la connectique, le côté gauche du Pixelbook Go est doté d’un port USB-C, d’une LED témoin de charge et d’une prise casque de 3,5 mm, tandis que l’autre côté est équipé d’un deuxième port USB-C.

Un lancement mardi prochain

Il est clair que l’appareil est un prototype – le logo Google a été remplacé par un logo temporaire , et on a la mention “ProductName” au-dessus du clavier. Néanmoins, c’est clairement la meilleure fuite de ce que Google est susceptible d’annoncer la semaine prochaine. Initialement destiné aux étudiants et aux employés de bureau, Google positionne désormais son prochain Chromebook comme un outil de productivité pour tous ceux sur la route, d’où son nom. La portabilité peut signifier différentes choses pour différentes personnes, comme la taille, le poids, la puissance, etc. Pour Google, cela semble signifier la simplicité.

L’événement de Google aura lieu mercredi à New York, et je ne manquerais pas de vous apporter toutes les nouvelles sur le Pixelbook Go, le modèle haut de gamme, le Pixelbook 4, et sans doute beaucoup plus. Pour l’instant on ne connait pas le moment où le Pixelbook Go sera disponible et dans quelles régions il sera lancé.

Mots-clé : ChromebookGooglePixelbook Go
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.