Fermer
OS

Your Phone permet de recevoir et passer des appels d’un smartphone Android sur Windows 10

Your Phone permet de recevoir et passer des appels d'un smartphone Android sur Windows 10

Microsoft donne aux utilisateurs de Windows un avant-goût de ce que peut être une intégration plus étroite entre leurs téléphones Android et leurs PC. Microsoft a annoncé que sa dernière version preview destinée à ces membres du programme Insider, la build 18999, ajoute la prise en charge des appels à l’application Your Phone sous Windows 10.

Suite à sa mise à jour cet été qui a permis à l’application de refléter les SMS et les notifications de votre smartphone Android, permettant ainsi de laisser votre smartphone dans votre poche lorsque vous êtes sur votre PC, l’application Your Phone s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité qui sera la bienvenue parmi les utilisateurs.

Malheureusement, si vous ne faites pas partie du programme Insider, vous devrez attendre pour l’essayer. Néanmoins, dès que la fonctionnalité sera déployée, tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un smartphone Android (avec Android 7 Nougat ou une version ultérieure installée) avec l’application Your Phone téléchargée depuis le Google Play Store.

Selon le blog de Microsoft, où la firme donne tous les détails de cette nouvelle version poussée aux Insiders, la fonction d’appels vous permettra : répondre aux appels téléphoniques entrants en étant sur un PC, sans avoir à retirer le smartphone de la poche ; lancer des appels téléphoniques à partir de votre PC en utilisant soit le composeur intégré à l’application, soit une liste de contacts ; de refuser les appels téléphoniques entrants sur votre PC avec un message personnalisé, ou les rediriger automatiquement sur la boîte vocale de votre smartphone ; accéder à l’historique de vos appels récents sur votre PC ; transférer les appels entre votre PC et votre smartphone en toute transparence.

Selon l’article, vous allez disposer de la fonctionnalité tant que vous avez un smartphone fonctionnant sous Android 7.0 ou une version ultérieure, un PC sous Windows 10 avec une connectivité Bluetooth, et que vous utilisez la version 19H1 ou plus récente avec la build 18362.365 ou plus récente installée.

Une fonctionnalité très attendue

Microsoft a lentement, mais sûrement développé sa transversalité avec les smartphones Android, et elle s’améliore encore avec le temps. Bien sûr, maintenant que les nouvelles de son smartphone Surface Duo qui fonctionne sur Android sont publiques, cela donne une tout autre tournure aux développements comme celui-ci. Microsoft accélère son développement pour ajouter des fonctionnalités qui donneront à son smartphone Android un tas de fonctionnalités assez alléchantes dès sa sortie. Mieux encore, elle les offre à tous les autres smartphones compatibles.

Pour les utilisateurs d’Android et de Windows, c’est un avant-goût du type d’intégration que leurs homologues de l’écosystème Apple apprécient depuis quelque temps déjà. Surnommée Continuité, elle a été lancée en 2015 avec macOS Yosemite et iOS 8.1, et parmi ses fonctionnalités, elle permet de gérer les appels sur un iPhone depuis un Mac.

Le géant basé à Redmond affirme que cette fonctionnalité sera d’abord déployée aux Insiders sur la version 19H2 (ou plus récente). Quant à savoir quand tout le monde pourra l’essayer, je vous tiendrais informé.

Mots-clé : AndroidMicrosoftWindows 10Your Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.