close
OS

Voici le menu Démarrer simplifié de Windows 10X

Voici le menu Démarrer simplifié de Windows 10X

Windows 10X est le nouveau système d’exploitation de Microsoft spécialement développé pour les appareils à double écran comme le Surface Neo, et bien qu’il soit basé sur Windows 10, il s’accompagne d’une série de modifications spécifiquement destinées à l’aider à s’adapter à cette nouvelle catégorie de produits.

L’un d’entre eux est le menu Démarrer, qui a été considérablement remanié dans Windows 10X pour donner plus de sens à un appareil comme un ordinateur à double écran.

Le menu Démarrer, qui ressemble plus à un écran d’accueil qui donne accès à vos raccourcis essentiels, ne comporte plus de tuiles, alias Live Tiles, et c’est quelque chose qui a été évoqué à diverses reprises par le passé dans des rumeurs, et que l’on pourrait également voir dans la version complète de Windows 10.

Selon les informations, les tuiles deviennent de moins en moins populaires, les données d’utilisation de Microsoft montrant que de moins en moins de personnes les utilisent réellement dans le menu Démarrer. Donc, abandonner ces tuiles animées semble être la prochaine chose à faire à l’avenir, même si une confirmation à cet égard n’existe pas encore.

Nouveau bouton Démarrer

Le menu Démarrer simplifié de Windows 10X est basé sur deux sections différentes : celle du haut, qui vous montre 15 applications et sites Web avec un bouton pour « Tout afficher », et celle du bas qui affiche les fichiers récemment consultés et « recommandés ».

Le bouton Démarrer n’est plus placé dans le coin inférieur gauche, mais vient avec une nouvelle icône de conception Fluent Design qui est centrée. Le menu Démarrer s’affiche sur les deux écrans en cas de besoin, car la Surface Neo (et tous les autres appareils à double écran) pourront exécuter deux applications côte à côte sur différents écrans grâce à Windows 10 X.

Cependant, pour le moment, il est important de savoir que la démo de Microsoft réalisée lors de l’événement Surface n’est pas la version finale de Windows 10X, donc des améliorations supplémentaires, y compris pour le menu Démarrer, pourraient encore être apportées. Windows 10X est censé être mis en service sur les appareils à double écran au cours de la période des fêtes de fin d’année 2020.

Tags : MicrosoftWindows 10Windows 10X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.