Fermer
Jeux

La PS5 veut faciliter le streaming en direct avec une caméra intégrée

La PS5 veut faciliter le streaming en direct avec une caméra intégrée

Les fuites entourant la future PlayStation 5, alias PS5, s’accumulent. Nous avons récemment appris que Sony a déposé un brevet pour un écran pour un affichage holographique 3D, que nous pourrions voir implémenter dans sa console de nouvelle génération, et maintenant une importante fuite semble révéler de nouveaux détails sur cette console très attendue.

Selon un nouveau rapport de Gizmodo, la PS5 est baptisée « Prospero » et sera dotée d’une caméra intégrée pour faciliter le streaming en direct. Cette information vient par l’intermédiaire d’un informateur anonyme qui prétend travailler sur un titre de prochaine génération pour la PS5 et la Xbox 4, alias Project Scarlett, selon le rapport.

Les consoles de nouvelle génération devraient toutes deux être publiées l’année prochaine, mais à part quelques détails techniques vagues de Sony et des promesses encore plus vagues de Microsoft, nous en savons très peu sur ces technologies.

Même s’il vaut toujours la peine de prendre les rumeurs avec des pincettes, cette source a l’air d’en savoir beaucoup sur la nouvelle. Apparemment, la source a envoyé au site des illustrations réelles d’une PS5 de pré-production en juin dernier, avant que les illustrations ne soient trouvées et diffusées sur la toile en août dernier.

Quoi qu’il en soit, l’informateur prétend que de nouveaux modèles du kit de développement de la PS5 ont été envoyés aux studios pendant l’été, et que Sony fait référence à la nouvelle génération de matériel sous le nom de « Prospero » — bien qu’il s’agisse probablement d’un nom de code.

Une problématique sur le ray tracing

En outre, il a confirmé que l’une des raisons pour lesquelles la nouvelle console Xbox n’arrivait pas avant l’année prochaine était que AMD était en retard pour faire fonctionner le ray tracing pour la nouvelle console.

Si ce n’est pas assez, la source affirme également que la PS5 et la Xbox Project Scarlett mettront fortement l’accent sur le streaming — les deux consoles ayant des caméras intégrées. Alors que la caméra de la Xbox Project Scarlett serait apparemment plus puissante et capable d’une résolution 4K avec « juste une latence de deux images entre ce qui est enregistré et ce qui apparaît sur un flux », la caméra de la PS5 est censée utiliser une technologie plus ancienne — un constat basé sur les kits de développement qui ont été envoyés.

Comme mentionné précédemment, cette fuite doit être prise avec des pincettes. Cependant, il serait logique pour Sony et Microsoft d’opter pour le streaming — avec des services comme Twitch et Mixer qui gagnent en popularité.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.