Fermer
Jeux

Le rendu du design de la PS5 donne vie à la supposée console

Le rendu du design de la PS5 donne vie à la supposée console

Si vous avez des doutes quant à la fuite du brevet de la prochaine version de la console de jeu PlayStation, qui pourrait être la très attendue PlayStation 5, vous risquez d’être surpris si Sony utilise réellement le design. En effet, si le rendu 3D conçu par LetsGoDigital présente réellement la future console de Sony, beaucoup pourraient être déçus par celle-ci.

La publication néerlandaise a été la première à faire état d’une fuite de brevet et a créé ses propres rendus 3D pour ce qui pourrait être la PlayStation 5, tous basés sur les illustrations de brevet qu’elle a obtenues en présentant la console sous différents angles. Cela inclut la partie arrière et ses ports.

Alors que la console dans ces illustrations peut sembler un appareil de vision nocturne du futur – et tout à fait différent du design de la PS4, les rendus 3D de LetsGoDigital ont en fait augmenté son facteur cool à quelques niveaux.

Contrairement à l’aspect blanc sur gris nuancé dans les illustrations du brevet de la console, LetsGoDigital donne à la rumeur de la PS5 un élégant et brillant extérieur tout noir. Elle est également livrée avec un logo PS5, des boutons multimédias et un éclairage bleu.

Entièrement spéculatifs

Pour la rendre encore plus attrayante, la forme en V incurvée sur le dessus, qui pourrait faire référence au chiffre romain V, ainsi que les fentes latérales qui pourraient être les évents, est éclairée par un éclairage LED. Enfin, il semble y avoir cinq ports USB à l’avant pour connecter les contrôleurs, les écouteurs USB et les disques durs externes à la console.

Bien sûr, ces modèles 3D sont entièrement spéculatifs. Il a été confirmé que le dessin a bien été enregistré dans la base de données de l’OMPI (Office mondial de la propriété intellectuelle) en août dernier, et Matt Stott, artiste principal chez Codemasters, a précisé dans un tweet maintenant supprimé que c’est le kit de développement de la PS5.

Pourtant, la seule façon de savoir exactement à quoi ressemblera la PlayStation 5 est quand Sony publiera les images officielles de la console.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.