Fermer
OS

Microsoft détaille le plan de mise à jour de Windows 7 après janvier 2020

Windows 7 entre ces derniers jours de support

Windows 7 arrivera à la fin de la prise en charge le 14 janvier 2020, et les périphériques qui continueront à utiliser le système d’exploitation datant de 2009 après cette date ne recevront plus de mises à jour et de correctifs de sécurité.

Inutile de dire qu’avec 30 % des PC du monde fonctionnant actuellement sous Windows 7, il est difficile de croire que tout le monde achèvera la mise à jour vers un système d’exploitation plus récent d’ici à ce que la date de fin du support soit atteinte.

Parmi les clients de Microsoft, certains sont des entreprises qui paieront pour des mises à jour de sécurité personnalisées, le géant du logiciel continuant à offrir de tels correctifs pendant encore trois ans. Le prix des mises à jour de sécurité personnalisées sera par appareil Windows 7 et augmentera chaque année.

En ce début de semaine, Microsoft a annoncé un autre changement, expliquant que les mises à jour de sécurité étendues, ou ESU, seront offertes à toutes les entreprises jusqu’en 2023. Selon le plan initial, seuls les clients Windows 7 Professional et Windows 7 Enterprise disposant d’un contrat de licence en volume étaient éligibles à l’ESU.

Un support ESU

« Alors que beaucoup d’entre vous sont sur la bonne voie pour déployer Windows 10, nous comprenons que tout le monde en est à un stade différent dans le processus de mise à jour. Dans cette optique, nous annonçons aujourd’hui que, jusqu’en janvier 2023, nous étendrons la disponibilité des mises à jour de sécurité étendues (ESU) payantes de Windows 7 aux entreprises de toutes tailles », a annoncé Microsoft. « À compter du 1er décembre 2019, les entreprises de toutes tailles pourront adhérer aux ESU. Cela signifie que les clients peuvent travailler avec leurs partenaires pour obtenir la sécurité dont ils ont besoin pendant qu’ils se dirigent vers Windows 10“.

Pour les consommateurs, une mise à niveau avant l’échéance de janvier 2020 est la seule option possible. Microsoft cessera de servir les versions grand public de Windows 7 le 14 janvier, et la société recommande aux utilisateurs de passer à Windows 10 pour une sécurité accrue et un support continu. Si vous êtes dans ce cas, lisez cet article !

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.