Fermer
Tablettes

Le démontage de l’iPad 7 par iFixit révèle quelques familiarités et reste un calvaire

Le démontage de l'iPad 7 par iFixit révèle quelques familiarités et reste un calvaire

Ça a été quelques jours importants pour les démolisseurs de iFixit. Tout d’abord, nous avons vu l’entreprise démonter l’iPhone 11 après avoir regardé un peu plus tôt l’intérieur de l’iPhone 11 Pro. Puis, elle a suivi ces deux démontages, par celui de la Nintendo Switch Lite.

Mais, en fin de semaine dernière, iFixit est revenu sur les appareils d’Apple. Le populaire site a livré un nouveau démontage de l’iPad 7, et il va probablement être très familier à ceux qui possèdent un iPad de 6e génération.

Pourquoi ? Simplement parce qu’il n’y a pas grand-chose qui change. Certes, Apple a augmenté la taille de l’écran, passant de 9,7 pouces à 10,2 pouces. Apple a également ajouté la prise en charge de son Smart Keyboard et du Apple Pencil avec cette version. Beaucoup de composants à l’intérieur reste inchangé, et il semble que ce soit la même chose pour la réparabilité de l’iPad.

C’est-à-dire que pour les bricoleurs parmi nous, l’iPad 7 va être une douleur à réparer. La vitre avant est encore une fois maintenue par un tas de colle, mais ce qui est bien, c’est qu’elle est séparée de l’écran lui-même, ce qui signifie que si vous cassez la vitre, cela ne devrait pas être une réparation très onéreuse.

Une fois l’écran retiré, il est temps de sortir la batterie de 32,9 Wh de son emplacement, une tâche rendue plus difficile par la présence d’une grande quantité de colle.

Très difficile à réparer

La carte logique est un autre composant qui est collé, mais une fois qu’elle est retirée, on peut voir le SoC A10 Fusion d’Apple, superposé à 3 Go de SDRAM Micron LPDDR4. Ces composants sont accompagnés d’un des contrôleurs à écran tactile Broadcom et de 32 Go de mémoire flash SanDisk.

Mis à part l’ajout du Smart Connector, l’écran plus grand et la RAM supplémentaire, il n’y a pas grand chose qui change dans l’iPad 7. En fin de compte, iFixit lui donne un score de réparabilité de 2 sur 10, notant que si la construction du panneau avant signifie que les réparations de l’écran devraient être moins coûteuses, le fait que la colle est toujours présente et que le port Lightning – un point commun de défaillance – est soudé sur la carte mère rend les réparations plus difficiles.

Mots-clé : iFixitiPad 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.