Fermer
OS

Chrome OS 77 apporte Google Assistant à davantage de Chromebooks

Chrome OS 77 apporte Google Assistant à davantage de Chromebooks

S’il n’y a pas un seul système d’exploitation Google, du moins pas encore, il existe une plateforme qui relie tous les produits Google ensemble : Google Assistant. Google a commencé le déploiement du dernier système d’exploitation Chrome OS 77 pour les Chromebooks, une version qui apporte Google Assistant à davantage de périphériques et plusieurs autres mises à jour.

Le système d’exploitation de bureau de Google pour les Chromebooks, Chrome OS, a été promu à la version 77, basée sur le navigateur Web Chrome 77 de Google récemment publié. Comme mentionné ci-dessus, Chrome OS 77 a pour but de pousser l’assistant vocal Google Assistant à davantage de Chromebooks, facilitant ainsi la tâche des utilisateurs sur leurs appareils et leur permettant d’être plus productifs. Auparavant, Google Assistant sur Chrome OS n’était disponible que sur la propre gamme de Chromebooks de Google. Maintenant, il s’étend à presque tous les Chromebooks.

« Assistant sur Chromebook vous aide à rester productif, à contrôler vos appareils connectés et à vous amuser un peu en cours de route. Pour commencer, activez Google Assistant dans les paramètres de votre Chromebook, puis essayez de demander ou de taper certaines de ces requêtes, » explique Alexander Kuscher, directeur de Chrome OS. « Il commence à être déployé sur un plus grand nombre d’appareils grand public non gérés ».

Google Assistant vous aidera à créer rapidement de nouveaux documents, feuilles de calcul ou diapositives dans votre compte Google Drive, à vérifier votre agenda ou à ajouter un nouvel événement à votre agenda, à définir des rappels, à écouter de la musique sur des enceintes compatibles, à contrôler les périphériques connectés de votre domicile, ainsi que des milliers d’autres actions.

Comment activer Google Assistant sur votre Chromebook

Pour activer l’assistant Google sur votre Chromebook, vous devez aller dans « Paramètres > Rechercher > Assistant > Google Assistant ». Là, vous pouvez activer la saisie vocale et former Google Assistant à reconnaître votre voix en disant « OK Google ». Vous pourrez également invoquer Google Assistant avec le raccourci clavier « Recherche + a ».

Chrome OS 77 est également livré avec une application Fichiers mise à jour et diverses autres améliorations sous le capot. Je vous recommande de mettre à jour votre Chromebook à Chrome OS 77 dès que possible en ouvrant la page « Paramètres » et en cliquant sur « À propos de Chrome OS ». Vous devriez pouvoir y voir la nouvelle version, qui se téléchargera et s’installera automatiquement sur votre appareil.

Mots-clé : Chrome OSChrome OS 77ChromebookGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.