Fermer
Périphériques

Google pourrait lancer un Pixelbook Go à clapet avec un écran de 13 pouces 4K

Google pourrait lancer un Pixelbook Go à clapet avec un écran de 13 pouces 4K

À ce jour, il est assez évident que Google lancera sa gamme de smartphones Pixel 4 lors de son événement matériel « Made by Google » du 15 octobre. Mais, nous pourrions également voir d’autres nouveaux périphériques durant l’événement. En effet, les gens de 9to5Google sont presque sûrs que le prochain Chromebook de Google sera dévoilé le mois prochain.

Selon les sources du site, il sera lancé comme le « Pixelbook Go », et ce sera un ordinateur portable traditionnel à clapet avec un écran de 13,3 pouces au format 16:9, et un châssis en alliage de magnésium. Il s’agira là d’un changement de conception par rapport aux derniers appareils Chrome OS de Google. La Pixel Slate était une tablette, tandis que le Pixelbook original était un ordinateur portable convertible de type tablette.

Selon 9to5Google, le Pixelbook Go sera disponible en plusieurs configurations, l’une avec un écran d’une résolution full HD, l’autre en 4K Ultra HD, un vaste choix de processeurs, Intel Core m3/i3/i3/i5/i7, 8 ou 16 Go de mémoire vive (RAM), ou encore 64, 128 ou 256 Go de stockage.

Le nouveau modèle devrait également avoir de meilleurs haut-parleurs, un double microphone, et une caméra frontale de 2 mégapixels avec un support pour l’enregistrement vidéo en 1080p à 60 fps. D’autres caractéristiques incluent deux ports USB-C et une prise casque.

Selon la rumeur, le Pixelbook Go sera proposé dans les coloris rosé et noir. La fuite ne mentionne aucun prix, mais le Pixelbook de Google existant est actuellement disponible à partir de 999 dollars. Il est raisonnable de supposer que le Pixelbook Go pourrait être vendu à peu près au même prix.

Une annonce le 15 octobre

Le Pixelbook Go est apparemment en développement depuis un certain temps, Google ayant confirmé qu’il avait de futurs Chromebooks en cours d’élaboration en avril, ainsi que le dépôt de la FCC pour le produit arrivant en juillet. Des photos de l’appareil ont également récemment fait l’objet d’une fuite au cours des dernières semaines, montrant un design avec des coins plus arrondis que le design habituellement angulaire que Google a opté pour avec ses anciens Chromebooks.

Bien sûr, vous devriez prendre tout cela avec des pincettes. Google n’a encore rien confirmé et même si le rapport est exact à ce jour, les choses pourraient changer d’ici le 15 octobre.

Mots-clé : ChromebookGooglePixelbookPixelbook Go
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.