Fermer
Smartphones

Les gammes Galaxy S et Galaxy Note pourraient être réunis pour un super smartphone

Les gammes Galaxy S et Galaxy Note pourraient être réunis pour un super smartphone

Samsung serait à la recherche d’un nouveau plan à long terme qui rationaliserait son offre phare, aidant à créer un super vaisseau amiral qui comprendrait les meilleurs des gammes Galaxy S et Galaxy Note.

Fondamentalement, ce que Samsung pourrait avoir l’intention de faire est de fusionner les marques Galaxy S et Note en une seule gamme qui serait plus logique à l’avenir, d’autant plus que les deux partagent déjà la même base de composants et fonctionnalités.

Bien que la marque Galaxy S puisse absorber la Galaxy Note, la source Evan Blass a fait remarquer qu’il ne s’agit pas seulement d’un traditionnel changement de marque. « Samsung débattra de la future image de marque de Galaxy, y compris l’abandon de la distinction entre les gammes S et Note. Cela pourrait se manifester de différentes manières, peut-être avec un “Galaxy One” au lieu d’un Galaxy S11 » a-t-il récemment posté.

« Pour en savoir plus, il semble que ce qui est en discussion est plus qu’un simple réalignement de l’image de marque. Comme les caractéristiques des Galaxy S et Note se chevauchent si étroitement, une possibilité est de les fusionner simplement dans un seul smartphone au premier semestre, essentiellement une série S avec un stylet S-Pen », poursuit-il.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de la fusion des deux marques par Samsung, et les spéculations antérieures à ce sujet indiquaient que la firme sud-coréenne voulait que le Galaxy Note ne devienne qu’une autre version du Galaxy S. Selon ce plan, Samsung pourrait lancer un Galaxy S avec un stylet S Pen, peut-être identifié comme un « Note Edition », mais avec les mêmes composants que les autres modèles dans la liste.

Galaxy S Note Edition

Blass explique que si cette idée était retenue, Samsung pourrait remplacer le traditionnel lancement automnal, qui nous apporte actuellement de nouveaux modèles Galaxy Note chaque année, par le Galaxy Fold, le tout premier appareil pliable de la société. Cela signifie que Samsung aurait encore deux événements différents, un au premier trimestre de l’année pour le Galaxy S, avec un modèle Galaxy Note inclus, et un deuxième à l’automne pour la nouvelle génération du Galaxy Fold.

Pour l’instant, aucune décision n’a été prise à cet égard, il reste donc à voir si le Galaxy S11, qui doit voir le jour en février, sera le premier à proposer une variante Note dès le tout début.

Mots-clé : Galaxy NoteGalaxy SSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.