Fermer
Smartphones

Le démontage de l’iPhone 11 Pro révèle quelques petites surprises

Le démontage de l'iPhone 11 Pro révèle quelques petites surprises

iFixit a démonté les nouveaux iPhone 11 d’Apple, ce qui nous en dit plus sur les différences avec les smartphones de l’année dernière. iFixit a tourné une vidéo du démontage de l’iPhone 11 Pro, et a écrit un guide pour l’iPhone 11 Pro Max.

La première grande différence est que les batteries de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max sont beaucoup plus grandes que celles de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max. Sur l’iPhone 11 Pro Max, l’épaisseur de l’appareil est de 0,4 mm et celle de l’écran de 0,25 mm. L’abandon du 3D Touch dans la gamme d’iPhone 11 rend l’écran légèrement plus mince. En effet, le 3 D Touch nécessitait une couche supplémentaire sous l’écran pour enregistrer la pression sur l’écran.

Cela peut sembler une petite différence, mais cela libère un peu d’espace pour la batterie. L’iPhone 11 Pro et l’iPhone XS ont le même design en forme de L à une seule cellule. Mais la version Max a été mise à niveau pour utiliser la conception mono-cellule fournie au lieu de deux cellules.

Le résultat est que l’iPhone 11 Pro Max dispose désormais d’une batterie d’une capacité de 3 969 mAh contre 3 179 mAh pour l’iPhone XS Max. Cela représente une amélioration de près de 25 % d’une année sur l’autre pour la batterie du modèle Max. Une petite prouesse que les consommateurs vont adorer.

Ces améliorations matérielles combinées à une puce A13 Bionic plus efficace permettent à l’utilisateur d’améliorer considérablement l’autonomie de leur smartphone. Apple affirme que l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max offrent une meilleure autonomie jusqu’à 4 heures et 5 heures de plus que la génération précédente.

Une bonne note de réparabilité

Par ailleurs, le module caméra est beaucoup plus grand dans le nouvel appareil de cette année (comme prévu). Apple a réussi à mettre un troisième capteur photo en réduisant la taille de la carte logique. Celle-ci a la même conception à deux couches que celle de l’iPhone X. En outre, même si Apple et Qualcomm ont réglé leurs litiges de plusieurs milliards de dollars, le modem de l’iPhone 11 Pro est toujours fabriqué par Intel.

En outre, iFixit indique que le smartphone dispose de 4 Go de RAM, comme ce que les rumeurs laissaient sous-entendre. Et, un choix quelque peu intrigant a interpelé iFixit : « Nous avons pour la première fois un connecteur de batterie secondaire dans un iPhone, branché directement à côté de la bobine de charge sans fil. On ne sait pas ce qu’Apple fait avec ce dernier ». iFixit fait le postulat que ce connecteur supplémentaire pourrait être la preuve de la fonction de charge bilatérale qui a été évoquée par le passé. Si les rumeurs laissaient entendre que le nouvel iPhone serait capable de recharger les AirPods sans fil, un peu comme les récents smartphones Galaxy de Samsung, cette caractéristique aurait été abandonnée par Apple au dernier moment, car elle ne correspondait pas à ses propres niveaux de fiabilité.

Dans l’ensemble, iFixit donne une note de réparabilité de 6 sur 10. Les précédents modèles pouvaient également se vanter d’une note de 6 sur 10.

Mots-clé : iFixitiPhone 11iPhone 11 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.