Fermer
OS

Microsoft pourrait réintroduire la fonction Sets dans Windows 10 21H1

Microsoft travaille toujours à l’amélioration de Windows 10 en se basant sur les retours d’expérience de ses membres du programme Windows Insider, et parfois les fonctionnalités vont et viennent en conséquence. L’une d’elles était Windows Sets.

Pendant une brève période d’essai, la fonctionnalité a permis aux utilisateurs de Windows de regrouper certaines tâches ou certaines applications et d’en ouvrir de nouvelles instances dans de nouveaux onglets dans une fenêtre donnée. La fonctionnalité Sets n’a jamais réussi à être incluse dans la version finale de Windows 10 Fall Creators Update, mais elle pourrait bientôt faire son retour. En effet, cette information émane d’un tweet du célèbre WalkingCat sur Twitter.

Bien que difficile à vérifier, WalkingCat affirme que la fonctionnalité Sets pourrait être de retour dans l’une des versions previews de la première mise à jour majeure 2021 de Windows 10, qui pourrait être connue sous le nom de code 21H1. WalkingCat indique que la fonctionnalité serait incluse dans la build 19841, ce qui semble être un peu loin. Actuellement, la dernière version disponible pour les tests publics est la build 18985.

Les numéros de version de Windows 10 ne connaissent généralement de fortes augmentations que lorsque des fonctionnalités majeures (et de nouvelles versions de Windows) sont introduites. Vraisemblablement, cela signifie que la fonction Sets pourrait revenir dans quelques mois au moins.

Le blog italien Aggiornamenti Lumia confirme également ce retour en force des Sets, en retrouvant des mentions — et la mise à jour 21H1 — dans le code des plus récentes builds de Windows Insider.

Bientôt dans les mains des Insiders

Bien que la mise à jour 21H1 ne sera probablement pas disponible avant un an et demi, les membres du programme Windows Insider pourraient bientôt être en mesure de la tester, ainsi que la fonction Sets. Et, c’est lié au fait que Microsft a changé sa façon de développer Windows 10. Il n’y a plus qu’une seule mise à jour « majeure » par an avec de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, on retrouve une sortie au printemps avec des fonctionnalités majeures, puis une sortie à l’automne avec des modifications mineures.

Actuellement, seuls les canaux « Rapide » et « Skip Ahead » testent la mise à jour 20H1 — la première mise à jour de Windows 10 prévue pour une sortie au début du printemps 2020. Les Insiders du canal « Lent » sont toujours en retard et testent la mise à jour 19H2 — la deuxième mise à jour Windows 10 pour 2019.

Mots-clé : 21H1MicrosoftWindows 10Windows Sets
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.