Fermer
Jeux

Le Ring Fit Adventure de Nintendo est comme une Wii Fit mais pour la Switch

Au fil des ans, diverses entreprises ont tenté de transformer l’exercice en jeu, dont l’un des exemples les plus notables est le Wii Fit de Nintendo. Nintendo a l’habitude de faire des choses bizarres avec les consoles de jeux. La Nintendo Wii était déjà une console innovante grâce à l’introduction de contrôleurs de jeu portables à détection de mouvement. Mais ensuite, Nintendo a ajouté une Wii Balance Board et a transformé la console en un système de remise en forme avec l’introduction de jeux comme Wii Fit.

La Nintendo Switch est quant à elle une étrange console qui brouille les frontières entre le jeu mobile et le jeu de salon. Et maintenant, la Switch possède sa propre Wii Fit, mais encore plus étrange.

Le nouveau Ring Fit Adventure de Nintendo est un nouveau jeu axé sur le fitness qui comprend de nouveaux accessoires. Mais contrairement à la Wii Fit, qui consistait en une série de petits défis de remise en forme et de mini-jeux, Ring Fit Adventure est fondamentalement un jeu de rôle qui vous oblige à faire de l’exercice pendant que vous jouez.

Ring Fit Adventure sera disponible le 18 octobre au prix de 80 dollars (nous n’avons pas le prix en France pour le moment), et le jeu est livré avec une « sangle de jambe » et le « Ring Con ». L’idée est que vous glissiez un de vos contrôleurs Joy-Con dans chacun d’eux, puis exécutiez des actions comme courir, tirer à l’arc, ou d’autres activités pour traverser un monde fantastique et relever des défis.

Le début d’une saga ?

En plus du mode d’aventure standard, il existe également un certain nombre de modes de jeu rapide. Le mode « Simple » vous permet de faire des exercices rapides ciblant des groupes musculaires spécifiques, mais pour quelque chose d’un peu plus approfondi, il y a aussi un mode « Minigame ». Enfin, le mode « Sets » est le mode d’exercice traditionnel, donc si vous voulez vous mettre en mouvement, mais que vous ne voulez pas opter pour le mode Aventure, il semble que « Sets » sera le mode pour vous.

Nintendo précise qu’il y a 50 compétences différentes à apprendre et que même si le jeu se déroule comme un RPG, vous devrez faire de l’exercice pendant que vous jouez.

Je suppose que si le jeu a du succès, Nintendo créera d’autres titres de la série pour vous permettre de continuer à jouer/faire de l’exercice/acheter, bien que je suppose que l’achat de quelques nouveaux jeux de remise en forme par an est probablement encore moins cher que de rejoindre un gymnase pour les joueurs…

Mots-clé : NintendoRing Fit Adventureswitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.