Fermer
Web

Google Docs va indiquer le nombre de mots pendant que vous tapez

Google Docs va indiquer le nombre de mots pendant que vous tapez

Google Docs dispose enfin d’une fonctionnalité déjà disponible dans presque toutes les applications de traitement de texte : le nombre de mots en temps réel. Oui, Google Docs dispose déjà d’un outil de décompte des mots. Cependant, les utilisateurs doivent cliquer manuellement dans le menu chaque fois qu’ils veulent le voir. Le nouvel ajout apporte le compteur de mots à l’écran principal de l’éditeur, permettant aux utilisateurs de le voir en un coup d’œil.

Le nombre de mots est un outil de base essentiel pour quiconque passe du temps dans une application de traitement de texte, ce qui permet de vérifier s’il a atteint le nombre minimum de mots requis pour un essai, s’il n’a pas dépassé le nombre maximum de mots pour une proposition, et tout autre nombre de raisons dont on peut avoir besoin pour vérifier le nombre total de mots dans son document.

Google Docs, le traitement de texte Web gratuit de la société, permet actuellement aux utilisateurs de visualiser le nombre de mots dans leurs documents en cliquant sur Outils -> Nombre de mots, qui ouvre un menu indiquant le nombre de mots, pages, caractères et caractères sans espace.

Cependant, à partir de la fin du mois, une nouvelle option sera présente dans cette fenêtre contextuelle : « Afficher le nombre de mots pendant la frappe ».

Progressivement déployée

Les utilisateurs qui cocheront cette case à cocher verront apparaître dans le coin inférieur gauche de l’éditeur Google Docs un décompte de mots en temps réel, sans avoir à vérifier manuellement les stats. Cependant, seul le nombre de mots s’affiche ; vous devrez quand même ouvrir le menu pour voir le nombre de caractères et le nombre de pages. Le changement a été annoncé sur le blog G Suite de Google, où la société a déclaré que la fonctionnalité est « progressivement » déployée.

Google a confirmé à The Verge qu’elle offre également cette fonctionnalité à tous les utilisateurs de Google Docs qui n’ont pas de compte G Suite, ce qui signifie que ce sera un outil général et largement disponible. L’alternative de Microsoft, Word sur le Web, offre déjà un outil de comptage de mots en temps réel dans la barre d’outils sous l’éditeur.

Mots-clé : google docs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.