Fermer
Apple

iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max et plus : toutes les rumeurs de la keynote d’Apple du 10 septembre

iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max et plus : toutes les rumeurs de la keynote du 10 septembre d'Apple

Après un IFA 2019 très chargé, mais durant lequel aucun constructeur a lancé un flagship, Apple est sur le point d’annoncer ses derniers produits ce mardi 10 septembre au Steve Jobs Theatre du Apple Campus à Cupertino, en Californie. Comme chaque année à la même période, le géant de la technologie organise une keynote durant laquelle il va dévoiler ses derniers iPhone, ainsi que la dernière version de ses systèmes d’exploitation mobile et de bureau. Cette année, elle ne devrait pas radicalement changer les choses.

La mystérieuse invitation « By invitation only » ne dit pas grand-chose, mais nous sommes habitués avec le géant à la pomme croquée. Les rumeurs, les fuites et les hypothèses logiques ont brossé un tableau clair et presque prévisible de ce qui sera dévoilé.

Voici ce que nous pouvons espérer lors de cette keynote Apple du 10 septembre.

iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max : rien de neuf

Les nouveaux iPhone attendus cette semaine sont les suivants : iPhone 11, 11 Pro Max et 11 Pro Max. Malheureusement pour les férus de technologie, aucun modèle 5G n’a été suggéré jusqu’à présent. Au moins en surface, les nouveaux iPhone seront plus ou moins identiques de ceux qu’ils remplacent.

Même vieille encoche, dimensions de l’écran et matériaux. Ce design de l’iPhone restera inchangé pour une troisième année consécutive, ce qui semble assez long. C’est évidemment une déception étant donné les efforts consentis par d’autres fabricants pour améliorer l’apparence de leur smartphone chaque année, amincissant les bords d’écran, ou en tentant de masquer la caméra frontale (avec plus ou moins de réussite).

Autrement dit, si les changements sont peu nombreux, un élément controversé sera néanmoins introduit. Cela est dû au controversé nouveau bloc de caméra à l’arrière. Selon les rumeurs, les modèles d’iPhone 11 disposent d’une configuration à triple capteur photo disposée dans un carré, au lieu d’une bande verticale. Bien que l’on puisse se réjouir de 3 capteurs photo, c’est inesthétique et peu élégant de la part d’Apple. Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs pour le moment.

Que des changements sous le capot

Les changements substantiels se situent sous le capot. À l’intérieur de l’encoche, le capteur photo pour la reconnaissance faciale Face ID est grand-angle, de sorte que vous n’avez pas à soulever votre smartphone s’il repose sur une table. En outre, le smartphone sera également équipé d’un système de recharge sans fil inversé pour recharger un autre smartphone ou vos AirPods.

Dans le domaine de la caméra, l’iPhone 11 aura deux capteurs photo à l’arrière. Ses grands frères plus haut de gamme, les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max, seront équipés d’un objectif ultra-large supplémentaire pour porter le nombre à 3 capteurs.

Les iPhone sont devenus plus chers au fil des ans, et il y a peu de raisons d’espérer un changement cette année. Les droits de douane sur les parties chinoises menacent de les augmenter davantage. Mais du côté optimiste, Apple pourrait tous nous surprendre et prendre une part de profit pour faire baisser le prix de l’iPhone 11 et concurrencer des smartphones comme le Pixel 3a. Mais à mon avis, il ne faut pas espérer.

Apple Watch 5: mise à niveau incrémentielle

Il n’y a pas eu beaucoup de fuites au sujet de l’Apple Watch 5. Soit Apple a réussi à garder tout cela secret, soit il n’y aura pas grand-chose à dire cette année sur la nouvelle montre connectée d’Apple. Des rumeurs rapportent qu’Apple pourrait sortir une Apple Watch en titane, ce qui ajouterait à la gamme de montres connectées d’Apple une nouvelle « conception ». Considérant que le modèle en céramique coûte extrêmement cher, on peut craindre que le modèle en titane le soit également.

Après avoir retravaillé le design et augmenté la taille de l’écran l’an dernier, Apple doit avoir le sentiment que le travail a déjà été fait avec la montre.

Multiples mises à jour logicielles

La version bêta d’iOS 13 est disponible depuis un certain temps et sera définitive après le 10 septembre. Les utilisateurs ont profité de ses diverses mises à niveau, mais elle devrait désormais être débarrassée de tous les problèmes qu’ils auraient pu avoir à supporter.

Nous attendons également la sortie tant attendue du nouvel iPadOS, qui tente de rapprocher l’idée d’avoir un iPad qui remplace l’ordinateur portable. Le nouveau macOS Catalina devrait également être lancé. Cette version supprime audacieusement l’application iTunes, qui est divisée spirituellement en Musique, Podcasts et TV. Une nouvelle fonctionnalité que nous attendons avec impatience est « Sidecar », qui vous permet d’utiliser votre iPad comme écran secondaire avec votre Mac, ainsi que ses accessoires comme le stylet Apple Pencil. Créateurs de contenu, réjouissez-vous.

One more thing … : un MacBook de 16 pouces ?

Un nouveau MacBook Pro avec un écran de 16 pouces et un boîtier analogue à celui d’un modèle de 15 pouces est en préparation. Les fans de l’ancien MacBook Pro de 17 pouces ont évidemment envie qu’Apple introduise un tel modèle, et leurs souhaits pourraient être exaucés cette année.

Le clavier papillon du MacBook est également susceptible d’être remplacé. Le « clavier optique » nouvellement breveté devrait résoudre les problèmes d’usure qui affectent le clavier papillon depuis 2014. On dirait que nous avons enfin un nouveau alléchant MacBook Pro dans les cartons.

Allez, rendez-vous demain à 19 h !

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 11 MaxiPhone 11 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.