Fermer
OS

IFA 2019 : le mode « Ambiant » de Google Assistant transforme votre smartphone/tablette en smart display

IFA 2019 : le mode « Ambiant » de Google Assistant transforme votre smartphone/tablette en smart display

Utilisez-vous fréquemment Google Assistant sur votre smartphone ou votre tablette ? Un nouveau mode « Ambiant » sélectionné pour certains appareils transformera le always-on display en un smart display affichant des informations contextuelles pertinentes fournies par Google Assistant.

L’annonce faite à l’IFA 2019 par Google indique que la fonctionnalité du mode « Ambiant », déclenchée lorsque le périphérique est en cours de chargement ou placée sur un dock, arrive sur la Yoga Smart Tab et la Smart Tab M8 HD de Lenovo, ainsi que sur les nouveaux Nokia 7.2 et Nokia 6.2 de HMD Global. Il s’agit d’une fonctionnalité préchargée sur ces appareils. Par conséquent, comme ce n’est pas une application que vous pouvez télécharger à partir du Google Play Store, vous ne pouvez y accéder que si vous possédez l’un de ces périphériques.

Cette fonctionnalité est analogue à celle qui se produit lorsque vous placez le Pixel 3 sur le chargeur sans fil Pixel Stand. Les commandes et les suggestions de Google Assistant s’affichent à l’écran, mais l’apparence a été modifiée dans le nouveau mode « Ambiant » pour ressembler à celle du smart display Nest Hub de Google. Vous pouvez également transformer l’écran en un cadre numérique en le faisant extraire des photos d’un album Google Photos.

Il n’est pas clair si cette fonctionnalité arrivera sur Android pour être disponible sur tous les smartphones Android, ou s’il s’agira éventuellement d’une application sur le Play Store.

Une compatibilité avec WhatsApp

Le mode « Ambiant » n’est pas la seule nouveauté de Google Assistant. Si vous êtes un utilisateur WhatsApp, vous serez ravi d’apprendre que vous pouvez désormais demander à Google Assistant de lancer un appel audio ou un appel vidéo WhatsApp. Dites simplement « Hey Google, appel John sur WhatsApp » et Assistant lancera l’appel vidéo. Cela étend ce que vous pouvez faire avec les applications de messagerie tierces utilisant Google Assistant, car cette année, la société avait lancé la possibilité d’envoyer des messages depuis l’assistant virtuel pour des applications telles que WhatsApp, Telegram, Viber et Hangouts.

Google a également déclaré que Assistant arrive sur davantage d’appareils, comme la Sonos Move, la Bose Portable Home Speaker, et la JBL Link Portable, ainsi qu’à plusieurs barres de son de marques telles que JBL, Phillips, et plus. Assistant arrive également davantage de téléviseurs Android de sociétés telles que Hisense et Sony, TCL et Sharp.

Mots-clé : GoogleGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.