Fermer
Maison connectée

IFA 2019 : Sonos Move une enceinte connectée mobile à 399 euros

IFA 2019 : Sonos Move une enceinte connectée mobile à 399 euros

À l’occasion de l’IFA 2019, Sonos a annoncé la Sonos Move, sa première enceinte connectée mobile. C’est également la première enceinte de Sonos résistant aux intempéries, et qui être utilisée en extérieur.

La Sonos Move sera lancée le 24 septembre au prix de 399 euros, ce qui signifie qu’elle reste très abordable. Les personnes possédant des configurations Sonos à la maison et souhaitant une enceinte pouvant être déplacée dans la maison ou à l’extérieur du patio l’aimeront.

De plus, la Sonos Move a un indice de protection IP56, ce qui signifie qu’elle est résistante à l’eau, à la poussière et au sable. La compagnie précise qu’elle est parfaite pour aller à la plage, bien qu’elle soit un peu encombrante, et peut-être un peu lourde pour certains — près de 3 kg. Mais, elle possède une base de chargement unique (elle peut également se charger avec un câble USB-C) qui vous permet de la déplacer selon votre bon vouloir. Elle a une autonomie de 10 heures et peut durer jusqu’à 120 heures avec une charge en mode veille.

Sonos utilise deux amplificateurs numériques de classe D, l’un alimentant un tweeter descendant et l’autre servant de woofer central.

« Auto Trueplay »

Une fonctionnalité que l’on va fortement apprécier avec la Move est « Auto Trueplay » qui vous permet de la régler de manière optimale dans la pièce où elle se trouve. En effet, « Auto Trueplay » va automatiquement faire le travail pour vous. Ainsi, si vous la déplacez, le son va automatiquement s’adapter à son environnement en 10 à 20 secondes environ.

La Sonos Move prend également en charge la technologie AirPlay 2 d’Apple, ce qui signifie que vous pouvez facilement diffuser de la musique à partir de votre iPhone ou de votre iPad et la connecter à d’autres enceintes compatibles AirPlay 2, ainsi qu’en Bluetooth. Google Assistant et Amazon Alexa sont également intégrés si vous souhaitez consulter la météo ou avoir la réponse à une question.

Les précommandes pour la Sonos Move sont ouvertes !

Mots-clé : MoveSonosSonos Move
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.