Fermer
Apple

Apple pourrait sortir une nouvelle Apple TV avec une puce A12

Apple pourrait sortir une nouvelle Apple TV avec une puce A12

L’événement annuel de septembre d’Apple aura lieu dans moins d’une semaine, ce qui signifie officiellement la période de lancement de nouveaux périphériques. La star de la keynote au Steve Jobs Theatre, le 10 septembre, est sans conteste l’iPhone. Ainsi, bien qu’il soit probable que nous voyions de nouveaux iPhone 11 et peut-être de nouvelles Apple Watch, un autre produit pourrait également être présenté : une nouvelle Apple TV.

MacRumors rapporte que des références à une nouvelle Apple TV ont été trouvées dans une version interne d’iOS 13. Un tweet de @never_released indique également que la nouvelle Apple TV arrivera avec une puce A12. Cette puce a déjà trouvé une place de choix dans les produits iOS d’Apple, notamment l’iPhone XS et les derniers iPad (2019).

Le tweet ignore si la puce sera la A12 Bionic utilisée par l’iPhone XS, XS Max et XR ou la A12X Bionic utilisée par les derniers iPad Pro. Ce serait une belle mise à niveau par rapport à la puce A10X Fusion qui alimente actuellement la Apple TV 4K, sortie il y a deux ans.

Un nouveau processeur plus puissant améliorerait généralement la vitesse et la réactivité de l’Apple TV, mais il pourrait également constituer le fondement sur lequel Apple pourrait considérablement élargir les capacités de l’Apple TV. Alors que la société place de plus en plus d’espoir dans sa future croissance sur des services tels que Apple Music, Apple TV+ et Apple Arcade, le dispositif que Steve Jobs appelait jadis un « loisir » pourrait devenir une valeur ajoutée pour les revenus d’Apple en 2020 et au-delà.

Il convient également de noter que le processeur A12 est responsable de la myriade de capacités de l’iPhone haut de gamme. Si ce type de puissance de traitement résidait dans une box multimédia, il serait gaspillé s’il ne gérait que le streaming audio et vidéo. Le jeu est l’un des domaines les plus évidents pour la Apple TV. En outre, en tant que l’un des appareils faisant partie intégrante de l’écosystème HomeKit d’Apple, nous pourrions voir l’Apple TV devenir enfin le centre névralgique de la maison connectée.

Un lancement aux côtés des services

Aucun de ces rapports à eux seuls ne confirme l’apparition d’une nouvelle Apple TV la semaine prochaine. Mais l’événement annuel d’Apple sur l’iPhone est également le moment idéal pour annoncer les derniers détails de deux services qui seront étroitement intégrés à l’Apple TV : Apple TV+, le service de streaming vidéo d’Apple lancé en novembre au prix de 9,99 dollars par mois, et Apple Arcade, le jeu d’Apple. Selon les rumeurs, le service d’abonnement coûterait 4,99 dollars par mois.

Si Apple annonce davantage de détails sur ces services la semaine prochaine, il semble probable qu’Apple voudra les positionner comme d’excellents produits auxquels s’abonner et accéder à sa nouvelle box. Cela dit, il est possible qu’Apple retarde le lancement de ces services, et donc l’annonce d’une nouvelle Apple TV, pour l’événement iPad qu’elle organise généralement en octobre. Cet événement n’a pas encore été annoncé, mais il a tendance à tomber vers la fin du mois, ce qui se produirait avant la date présumée de lancement de Apple TV+.

Mots-clé : AppleApple TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.