Fermer
Jeux

Apple lance Apple Arcade, l’abonnement aux jeux pour iOS, Mac et Apple TV

Apple lance Apple Arcade, l'abonnement aux jeux pour iOS, Mac et Apple TV

« Nous voulons améliorer encore les jeux », a déclaré Tim Cook. Le PDG d’Apple est monté sur scène lors d’un événement spécial qui a introduit un service d’abonnement aux magazines et, pour la toute première fois, une carte de crédit Apple, qui a transformé la société en une marque de services financiers. Apple souhaite également s’offrir une autre part de gâteau, avec un autre service d’abonnement.

Le service Apple Arcade fonctionne dans l’univers mobile, pour les ordinateurs de bureau et dans le salon. Ainsi, les utilisateurs pourront accéder aux jeux sur Apple TV, iPhone, iPad et leur ordinateur de bureau ou portable macOS. Et, ils vont bénéficier de jeux impressionnants. Ainsi, contrairement aux services de jeu en ligne proposés par des concurrents tels que Sony, Microsoft, Google et NVIDIA, le service d’abonnement aux jeux d’Apple n’est pas conçu pour streamer des jeux sur des appareils iOS. Au lieu de cela, c’est un service d’abonnement pour les titres qui peuvent être installés à partir de l’App Store.

Hironobu Sakaguchi, créateur de Final Fantasy, fait partie des utilisateurs de ce système. Outre Sakaguchi, de nombreux autres développeurs créent des jeux qui fonctionneront exclusivement dans l’écosystème Apple Arcade. Ces jeux ne seront disponibles sur aucune autre plateforme mobile ni sur aucun service d’abonnement que Apple Arcade. Apple a révélé un certain nombre de titres sur son site Web.>

Dans Apple Arcade, tous les jeux seront en mode hors connexion uniquement. Cela devrait vous en dire beaucoup sur le type de service d’abonnement actuel — pas de mode multijoueur, pas au début au moins, sauf s’il existe un mode multijoueur en local — ce qui est certainement une possibilité. Apple ne fait pas que préparer les jeux pour Apple Arcade ; elle prévoit en fait de contribuer aux coûts de développement liés à leur création.

Pas du streaming

Ce système fonctionnera avec les mêmes points clés que Apple News+. C’est-à-dire que le service est facile à utiliser, a une grande attention portée aux détails, qu’il est privé et sécurisé et qu’il est soigneusement conçu. Ce système va également offrir le partage familial. Apple Arcade sera lancé avec plus de 100 nouveaux jeux exclusifs, sans publicité ni achat supplémentaire. Les utilisateurs pourront jouer hors connexion et avoir la possibilité de « jouer sur tous leurs appareils ».

Malheureusement, les prix ne sont pas encore connus — nous n’avons pas non plus accès à une date de sortie. C’est-à-dire au-delà de « cet automne » et une note sur la façon dont le lancement aura lieu dans 150 pays à la fois. Est-ce que son lancement va coïncider avec le lancement d’un nouveau périphérique ? Peut-être.

Apple affirme que plus d’un milliard de personnes ont téléchargé des jeux depuis l’App Store et plus de 300 000 jeux sont disponibles. Apple espère que Apple Arcade organisera certains de ces titres parmi un service d’abonnement.

Mots-clé : AppleApple Arcade
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.