Fermer
Périphériques

IFA 2019 : ASUS a présenté un écran d’ordinateur portable à 300 Hz

IFA 2019 : ASUS a présenté un écran d'ordinateur portable à 300 Hz

Beaucoup de joueurs acharnés pourraient se moquer de l’idée d’utiliser un ordinateur portable de jeu comme principal appareil, mais la vérité est qu’il y a eu de réelles innovations dans le domaine des jeux portables ces dernières années. Et, ASUS n’est pas du genre à être laissé pour compte. Aujourd’hui, lors de l’IFA 2019, la société a annoncé son écran d’ordinateur portable le plus rapide à ce jour, affichant un taux de rafraîchissement de 300 Hz.

Cette innovation ne devrait pas surprendre ceux qui ont récemment suivi les innovations de ASUS en matière de gaming. La société a non seulement réorganisé l’ensemble de sa gamme d’ordinateurs portables de jeu en avril, mais elle a également présenté l’écran AMOLED avec la plus grande vitesse de rafraîchissement (120 Hz) sur le ROG Phone 2 en juillet.

Bien que ASUS propose déjà des ordinateurs portables avec des écrans offrant un affichage à un taux de rafraîchissement élevé, 300 Hz constitue une avancée importante. Selon la société, cela « représente une augmentation de 25 % par rapport à la norme actuelle en ce qui concerne les tournois eSports de haut niveau ». Un écran à 300 Hz peut également tracer une nouvelle image toutes les 3,3 ms, ce qui est incroyablement proche du temps de réponse de 3 ms des pixels.

Bien entendu, l’affichage doit être couplé avec un périphérique robuste pour des performances optimales. C’est la raison pour laquelle une mise à niveau du ASUS Zephyrus S GX701 précédemment publié sera le premier ordinateur portable à incruster le nouvel écran. Il possède une carte graphique GeForce RTX 2070 et un processeur Intel i7 de 9e génération.

Une expérience plus immersive

Cet appareil est clairement destiné aux amateurs de sports extrêmes. Un taux de rafraîchissement élevé rend toujours l’expérience plus fluide et plus immersive, mais il est essentiel uniquement lors de la lecture de puissants titres tels que les jeux de tir à la première personne ou les jeux MOBA, où des retards d’une fraction de seconde peuvent modifier l’issue du jeu.

La nouvelle version du Zephyrus S GX701 paraîtra en octobre de cette année. D’autres ordinateurs portables ASUS dotés d’un écran à 300 Hz devraient suivre en 2020.

Mots-clé : ASUSIFA 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.