Fermer
Smartphones

IFA 2019 : le ASUS ROG Phone II arrive en Europe à partir de 899 €

IFA 2019 : le ASUS ROG Phone II arrive en Europe à partir de 899 €

Le ASUS ROG Phone II est un smartphone destiné aux joueurs et, à l’instar des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau destinés à tous les gamers, il propose de nombreuses fonctionnalités de jeu. Lancé pour la première fois en Chine cet été, le ROG Phone II va être lancé en Europe ce mois-ci à partir de 899 euros, comme le souligne la société lors de l’IFA 2019.

Le smartphone utilise le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 855+, une gigantesque batterie d’une capacité de 6 000 mAh, de la charge rapide de 30 watts et un écran AMOLED de 6,6 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 340 x 1 080 pixels, avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et une latence tactile de 49 ms.

Il dispose de 12 Go de mémoire vive (RAM) — peut-être plus que votre ordinateur actuel, d’une caméra frontale de 24 mégapixels et d’une caméra arrière à double capteur photo, avec un capteur principal de 48 mégapixels et un capteur grand-angle à 125 degrés de 13 mégapixels.

ASUS a également présenté un nouveau modèle ROG Phone II l’édition Elite avec 1 To de stockage, un support des réseaux 4G LTE Cat 20 et un boîtier noir mat. Son prix est de 1 199 euros, ce qui est assez onéreux par rapport au prix de départ de 899 euros pour un modèle doté de 512 Go de stockage UFS 3.0. Si vous n’avez pas entendu parler de la mémoire Universal Flash Storage (UFS) 3.0, elle offre des vitesses de lecture/écriture plus rapides que les précédents standards, apportant de réels avantages tels que des améliorations plus rapides lors de l’ouverture d’applications, lors de l’enregistrement vidéo en résolution 4K et des temps de chargement plus rapides.

Du lourd sous le capot

Le ROG Phone 2 prend également en charge la mémoire UFS 3.0, mais sa capacité maximale est de 512 Go, ce qui rend l’édition Elite tentante pour ceux qui souhaitent exploiter pleinement ses nombreux talents. Mais comme le smartphone ne possède pas de port pour une carte micro SD, je suppose que cela pourrait être la seule façon d’opter pour un modèle avec un espace de stockage supplémentaire si 512 Go ne vous semble pas suffisant.

Les autres caractéristiques comprennent un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran, des haut-parleurs stéréo, de quadruples microphones, une prise casque, deux ports USB-C et la prise en charge de toute une gamme de stations d’accueil optionnelles et d’autres accessoires exploitant ce port USB supplémentaire. Ces accessoires sont tous conçus pour améliorer l’expérience de jeu. Ils vont des manettes de jeu analogue à ceux de la Nintendo Switch aux stations d’accueil de bureau prêtes à être connectées à un téléviseur ou à un moniteur.

Allez-vous craquer ?

Mots-clé : ASUSIFA 2019ROG Phone II
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.