Fermer
Smartwatches

Apple pourrait ajouter un suivi du sommeil à son Apple Watch

Apple pourrait ajouter un suivi du sommeil à son Apple Watch 5

L’Apple Watch, en particulier l’Apple Watch Series 4, est devenue un véritable centre de santé ambulant presque infime qui a permis de sauver des dizaines de vies. Malgré cela, il lui manque ironiquement une caractéristique qui est devenue un élément essentiel des trackers d’activité et des smartwatches. Les Apple Watch ne suivent toujours pas le sommeil, une fonctionnalité qui devait initialement arriver en 2020. Mais, cela pourrait arriver plus vite que prévu.

Apple travaillerait sur le suivi du sommeil pour sa gamme d’Apple Watch. 9to5Mac indique que la fonctionnalité pourrait être dévoilée dès la semaine prochaine et s’intitule « Time in Bed tracking », que l’on peut traduire par « Suivi au lit ». Son nom de code est Burrito en interne.

Le suivi du sommeil de l’Apple Watch est censé suivre la qualité du sommeil, des mouvements, de la fréquence cardiaque et des bruits. Comme la plupart des données liées à l’Apple Watch, le suivi du sommeil sera disponible dans l’application Santé, et une nouvelle application « Sleep » pour la montre.

Le suivi du sommeil sur l’Apple Watch nécessitera naturellement une autonomie de batterie suffisante, et de porter la montre pendant la nuit. Bien que les propriétaires d’Apple Watch chargent généralement leur wearable la nuit pour l’avoir rechargé le lendemain, 9to5Mac indique qu’ils recevront une notification leur permettant de recharger leur montre avant de se coucher.

Une mesure difficile à prendre

Apple va également modifier le fonctionnement des alarmes avec l’Apple Watch, de sorte que votre alarme quotidienne va automatiquement être désactivée si vous vous réveillez tôt et commencez à utiliser votre Apple Watch.

Contrairement à la plupart des autres formes de suivi d’activité, le suivi du sommeil peut être un peu plus complexe. Bien sûr, on peut probablement détecter si le porteur dort en se basant sur le manque de mouvement et d’orientation du corps, mais mesurer la qualité du sommeil peut aussi impliquer d’autres facteurs. Si le suivi du sommeil sur Apple Watch est disponible sur diverses applications tierces, Apple n’a jamais fourni sa propre fonctionnalité de suivi du sommeil. Il n’est pas clair si le suivi du sommeil va être disponible sur tous les Apple Watch ou si elle va être limitée aux potentiels nouveaux périphériques dont nous entendrons probablement parler davantage le 10 septembre.

Apple devrait lever le voile sur quelques améliorations dans son Apple Watch la semaine prochaine, avec de nouvelles finitions en céramique et titane, ainsi que la dernière version de son OS, watchOS 6.

Mots-clé : AppleApple WatchApple Watch 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.