Fermer
Apps

Skype enrichit sa messagerie avec des brouillons, des signets, des aperçus, etc.

Skype enrichit sa messagerie avec des brouillons, des signets, des aperçus, etc.

De nombreuses applications de messagerie populaires ont commencé par être des offres basiques avec des fonctionnalités de chat vidéo et de multiples autres fonctionnalités ont été ajoutées petit à petit. Skype s’est quant à lui imposé comme un outil pour les appels vocaux et vidéo avant d’intégrer de plus en plus de fonctionnalités de messagerie. La semaine dernière, Skype a révélé qu’elle s’efforçait de rattraper WhatsApp et Facebook Messenger, avec la sortie d’un ensemble de nouvelles fonctionnalités.

Pour commencer, Skype pour mobile et ordinateur de bureau propose désormais des brouillons de messages lorsque vous oubliez d’appuyer sur le bouton « Envoyer » ou si vous n’avez pas le temps de terminer ce que vous vouliez dire.

« Tout message que vous avez saisi, mais que vous n’avez pas envoyé, est enregistré dans la conversation correspondante et est marqué avec le libellé [brouillon]. Vous pourrez ainsi le reconnaître, le terminer et l’envoyer plus tard », a déclaré la société dans un article.

Les signets de messages constituent un autre ajout au service. Cela signifie qu’avec un simple clic droit ou un appui long, vous pouvez enregistrer un message dans vos signets, ce qui permet un accès rapide à cette discussion.

De très bons ajouts

En outre, avant d’envoyer un message, il est maintenant possible de prévisualiser les photos, les vidéos et les fichiers que vous avez choisi de partager. Commencez par sélectionner le support et/ou les fichiers que vous souhaitez envoyer à d’autres. Cela les affiche dans le panneau des messages afin que vous puissiez confirmer qu’ils correspondent exactement à ceux que vous souhaitez partager avec votre contact. Le panneau facilite également la suppression de tout contenu que vous avez sélectionné par erreur et vous pouvez continuer à ajouter de nouveaux éléments si vous souhaitez envoyer autre chose.

Skype a également déclaré que, lorsque vous partagez une collection de photos avec vos amis ou votre famille, les images seront « joliment présentées » sous la forme d’un « bel album dans l’historique des discussions avec toutes les photos combinées ».

Enfin, la fonctionnalité de fenêtre fractionnée lancée pour Windows 10 il y a quelques mois est maintenant disponible pour Windows, Mac et Linux exécutant la dernière version de Skype. La fonctionnalité vous permet d’afficher votre liste de contacts dans une fenêtre, avec plusieurs conversations pouvant être ouvertes dans des fenêtres séparées.

Les fonctionnalités sont certainement d’utiles ajouts à Skype, mais il va être difficile de persuader les utilisateurs d’autres plateformes de passer à celle-ci.

Mots-clé : Skype
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.