Fermer
Mobile

L’abonnement Fitbit Premium promet une touche plus personnelle

L'abonnement Fitbit Premium promet une touche plus personnelle

Fitbit n’est pas seulement quelque chose que vous mettez à votre poignet pour compter vos pas et enregistrer vos séances d’entraînement, avec le lancement du service d’abonnement Fitbit Premium pour aider les utilisateurs à améliorer leur santé. Lancé aux côtés de la nouvelle Fitbit Versa 2, Fitbit Premium promet un coaching personnalisé et des milliers d’entraînements, qui, selon la société, ont été développés à la fois à partir de son expérience dans le suivi de la santé et par des experts-conseils.

Cette liste n’inclut pas seulement les entraîneurs personnels et les talents professionnels. Fitbit a également consulté des psychologues cliniciens et des praticiens du sport, des nutritionnistes, des scientifiques du sommeil et d’autres spécialistes, afin de s’assurer que les abonnés soient dans le bon état d’esprit autant que dans le bon entraînement.

Pour commencer, il y aura 9 programmes de santé et d’activité guidés. Ils couvrent toute la gamme des problèmes de santé personnels, allant de la manière de dormir plus au réveil et de se sentir plus énergique au plus grand nombre d’activités en passant par le renforcement de l’activité physique et la gestion de la nutrition. Les neuf programmes complets sont les suivants :

  • Intro à des habitudes saines
  • Dormez plus
  • Habitudes pour un sommeil réparateur
  • Faites de l’activité — Commencez à courir
  • Entraînement à la course
  • Comprenez les calories
  • Enrayez votre habitude du sucre
  • Éliminez votre dépendance au sel

Un suivi personnalisé

Chacun inclura des conseils et astuces pour la journée, un coaching avec des actions suggérées, des plans d’entraînement, des outils de relaxation et même des suggestions de recettes. D’autres programmes seront ajoutés avant la fin de l’année, ainsi que de nouveaux défis et jeux adaptés qui encouragent plus d’activité physique tout au long de la journée. Cependant, cela arrivera en 2020, lorsque les fonctionnalités vraiment intéressantes arriveront.

Ensuite, Fitbit prévoit de lancer un service de coaching personnel personnalisé. Après un projet pilote limité, il devrait arriver en 2019, et s’appuiera sur les outils de coaching de Fitbit Care avec un plan personnalisé et le soutien direct des coachs de santé et de bien-être Fitbit depuis l’application.

En ce qui concerne le sommeil, Fitbit Premium inclura de plus grandes métriques à partir des données que les wearables collectent au cours de la nuit. Cela inclura une analyse quotidienne du score de sommeil, en le décomposant en paramètres tels que le temps passé à dormir, le pourcentage passé à des stades profonds ou REM, et à quel point il était reposant. Il y aura également des outils de relaxation audio de 15 à 45 minutes et de meilleures informations permettant de savoir à quel point vous dormez avec votre niveau d’activité physique.

Un rapport de bien-être

Enfin, Fitbit Premium permettra de créer un rapport de bien-être. Cela inclura non seulement des données de tendance et des graphiques de votre activité, mais également un aperçu de cette activité, de votre fréquence cardiaque, de votre sommeil et de votre poids. Fitbit envisage de constituer un ensemble de données utile pouvant être partagé avec un médecin, un nutritionniste, un entraîneur personnel ou un autre spécialiste.

Fitbit Premium sera lancé aux États-Unis en septembre, au prix de 9,99 dollars par mois ou de 79,99 dollars par an. À l’automne prochain, il sera disponible en anglais dans 17 pays et avec d’autres langues promises pour 2020, dont le néerlandais, le français, l’allemand, l’italien, le japonais, le coréen et l’espagnol. Le coaching individuel coûtera plus cher et sera proposé plus tard cette année à titre d’essai limité aux utilisateurs américains uniquement.

Mots-clé : FitbitFitbit Premium
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.