fermer
Applications Mobiles

Spotify propose un essai gratuit de trois mois pour vous éloigner d’Apple Music

AlwaysOnOffer HEADER
Spotify propose un essai gratuit de trois mois pour vous éloigner d'Apple Music

Depuis un certain temps déjà, Spotify et Apple sont aux prises avec une rivalité qui peut parfois être très âpre. Apple Music cherche non seulement à occuper la place de Spotify en tant que leader du marché de la musique en streaming, mais il existe également un différend entre les deux sociétés en ce qui concerne la gestion par Apple de l’App Store et la fonctionnalité iOS en général. En bref : aucune entreprise ne semble trop aimer l’autre pour le moment.

Bien que certains rapports aient affirmé qu’Apple Music aurait surpassé Spotify en matière d’abonnés payants aux États-Unis, Spotify compte toujours plus d’utilisateurs Premium à l’échelle mondiale. Soucieux de conserver cette avance, Spotify a revu en fin de semaine dernière son essai gratuit Premium offert aux nouveaux utilisateurs. La période d’essai semble terriblement familière…

À compter de ce jour, la version d’essai gratuite de Spotify Premium dure trois mois au lieu d’un seul. Comme certains d’entre vous le savent probablement déjà, Apple Music propose des essais de trois mois depuis son lancement il y a de cela plusieurs années. Spotify associe désormais cette période d’essai gratuite à de nouvelles inscriptions et, potentiellement, à ces utilisateurs de ne pas y participer.

Comme Spotify l’explique dans un article de blog, cette nouvelle période d’essai de trois mois n’est disponible que pour les personnes qui n’ont pas encore souscrit à Spotify Premium. Cela ne semble pas être une promotion non plus, mais plutôt la nouvelle période d’essai Premium standard de Spotify. Autrement dit, la nouvelle version d’essai de 90 jours n’est pas une offre d’une durée limitée.

Disponible pour tous

Pour l’instant, cette période d’essai de trois mois n’est disponible que pour les comptes étudiants et individuels, mais le libellé de l’annonce de Spotify suggère qu’il sera bientôt appliqué à d’autres plans Spotify, comme le plan familial. Nous verrons si cela aide Spotify à rester en avance sur Apple Music ou si Apple Music peut réduire l’écart, même avec des périodes d’essai égales.

Cette rivalité est une excellente nouvelle pour les consommateurs. Il est bon de garder un œil sur l’offre de chacun des fournisseurs pour vous assurer que votre abonnement est toujours le meilleur pour vous.

Tags : Apple MusicSpotify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.