Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10+ 5G est aussi difficile à réparer que le Galaxy S10

Le Galaxy Note 10+ 5G est aussi difficile à réparer que le Galaxy S10

La majorité des acheteurs de Galaxy Note 10+ attendent l’envoi de leur dernière acquisition. Si vous avez envie d’une autre information sur le produit phare de Samsung, iFixit vient de démonter le Galaxy Note 10+ 5G. Voici donc votre chance d’avoir une meilleure vue de ce qui se trouve à l’intérieur du smartphone. Étant donné que de nombreux produits phares modernes sont difficiles à réparer par vous-même, Samsung peut-il inverser la tendance ?

La réponse courte à cette question est « non » et la réponse plus longue est « non, à moins que vous aimiez jouer avec de la colle ». Bien sûr, les résultats de iFixit ne sont pas surprenants si l’on considère à quel point les fabricants de smartphones semblent aimer la colle de nos jours, mais si vous achetez un Galaxy Note 10+ 5G avec l’intention de faire votre propre entretien pour prolonger sa durée de vie, vous allez rencontrer des difficultés.

Comme la variante désassemblée est celle qui prend en charge la 5G, il y aura inévitablement des différences entre celle-ci et les composants internes du modèle LTE. Outre que la version LTE ne comporte pas la puce 5G appropriée, il peut également y avoir quelques différences en matière de refroidissement. Cela reste à voir, mais dans la mesure où le modèle Galaxy Note 10+ 5G est concerné, il s’appuie sur une chambre à vapeur assez solide pour contrôler la température des composants. Comme vous pouvez l’imaginer, l’utilisation de la 5G a tendance à réchauffer un smartphone assez rapidement, plus que la 4G.

Comme c’est le cas avec la plupart des smartphones Samsung dotés d’un design en verre pris en sandwich, le Galaxy Note 10+ n’est pas un smartphone facile à réparer. Il faut beaucoup de patience pour retirer le panneau arrière en verre à l’aide d’outils de levier, de ventouses et d’un pistolet thermique. De même, le remplacement de l’écran nécessite un démontage complet.

3 sur 10

Du bon côté des choses, iFixit donne au smartphone des points supplémentaires pour s’appuyer sur des vis cruciformes de taille égale, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de plus d’un tournevis pour le désassembler. Pour le point négatif, la batterie est fortement collée au châssis et, comme il y a des câbles ruban pour l’écran dessus, il est apparemment plus difficile de remplacer la batterie qu’il n’y paraît.

Dans l’ensemble, iFixit a attribué au Galaxy Note 10+ 5G un score de réparabilité de 3 sur 10, comme le Galaxy S10. Vous pouvez vous rendre sur leur site Web de iFixit, et vérifier le processus de démontage complet avec des photos de divers composants internes.

Mots-clé : Galaxy Note 10 PlusiFixitSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.