Fermer
Smartphones

Le LG K50S annoncé avec une caméra à triple objectif et un écran géant

Le LG K50S annoncé avec une caméra à triple objectif et un écran géant

LG vient d’annoncer deux nouveaux smartphones de milieu de gamme, faisant partie de sa gamme K, et chacun possède sa part de fonctionnalités haut de gamme. Ils sont surnommés les LG K50S et LG K40S. Le K50S (ci-dessus) est le plus intéressant, en partie grâce à son écran de 6,5 pouces au ratio 19.5:9, et sa résolution HD+.

Cela en fait une véritable phablette, et l’appareil dispose également d’une caméra arrière à triple objectif, composée d’un objectif principal de 13 mégapixels, d’un objectif ultra-large de 5 mégapixels, et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. En outre, le smartphone dispose d’une caméra frontale de 13 mégapixels, d’une grosse batterie d’une capacité de 4 000 mAh, d’une puce octa-core non connue à ce jour, de 3 Go de mémoire vive (RAM), de 32 Go de stockage interne, d’un emplacement pour carte micro SD et, curieusement, de la résistance standard militaire – MIL-STD-810G, ce qui signifie il devrait être plus résistant que la plupart des smartphones sur le marché.

Le LG K40S est analogue, bien que moins puissant. Il possède également une résistance de niveau militaire, avec un processeur octa-core, 32 Go de stockage, un slot pour une carte micro SD et une caméra frontale de 13 mégapixels. Mais, la RAM passe à 2 Go ou 3 Go, la batterie est plus petite avec une capacité de 3 500 mAh, et l’écran est également plus petit passant à 6,1 pouces (même s’il a aussi une résolution HD+ et un ratio 19.5 : 9).

De plus, le LG K40S (ci-dessous) possède également un capteur photo de moins à l’arrière, car il ne possède pas le capteur de profondeur du LG K50S. Mais, il possède tout de même les capteurs de 13 mégapixels et le grand-angle de 5 mégapixels.

Un lancement à l’IFA 2019

Les deux smartphones sont dotés d’un bouton physique dédié à l’appel de Google Assistant, d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, et d’un DTS:X3D Surround Sound, ce qui leur confère toutes les fonctionnalités habituelles des smartphones de milieu de gamme. Les appareils doivent être lancés en octobre dans les teintes New Aurora Black et New Moroccan Blue. Ne comptez pas pouvoir les acheter partout, même si on devrait les voir arriver en France. Nous ne savons pas non plus combien ils coûtent encore, mais ils sont supposés être proposés « à des prix attractifs ».

Les deux smartphones seront exposés à l’IFA 2019, le salon technologique qui se tiendra du 6 au 11 septembre.

Mots-clé : IFA 2019K50SLGLG K40SLG K50S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.