Fermer
Apple

Les AirPods à suppression de bruit, et le HomePod moins cher sont attendus pour 2020

Les AirPods à suppression de bruit, et le HomePod moins cher sont attendus pour 2020

La récente histoire qui lie Apple et l’audio laisse entrevoir un grand succès : les AirPods sont désormais des objets de la vie courante, bien que le HomePod n’ait pas connu le même succès. Toutefois, quel que soit leur niveau de vente, les deux produits vont connaître un important renouveau dans les mois à venir, selon Bloomberg.

La dernière mise à jour des AirPods était pour le moins conservatrice. Elle a ajouté un temps de conversation plus long et la possibilité d’invoquer Siri simplement avec votre voix. Les acheteurs peuvent également ajouter un étui de charge sans fil optionnel pour 89 euros de plus. Leurs plus récents concurrents sont meilleurs sur le plan de l’autonomie, de la résistance à l’eau et même de la suppression active du bruit (ANC). En réponse, Apple va publier une version des AirPods résistante à l’eau et à atténuation du bruit, qui sera vendue plus cher que le modèle actuel. Le delta est encore inconnu.

Les nouveaux AirPods pourraient emprunter leur résistance à l’eau au prochain iPhone d’Apple, qui, selon les mêmes sources, aura nettement amélioré la résistance à l’eau par rapport au lot actuel d’iPhone.

Le HomePod d’Apple, qui est une très bonne enceinte à part entière, à l’exception de son incompatibilité avec tout service de musique n’appartenant pas à Apple et n’étant pas exploitée par Apple, ainsi que par son prix élevé, sera également remanié. Néanmoins, cette fois les changements vont amputer le HomePod de certaines caractéristiques phares pour faire baisser le prix.

Un son moins performant pour le HomePod

L’enceinte connectée alimentée par Siri aura moins de tweeters, passant d’un total de 7 à seulement 2. L’effet sur le son à 360 degrés du HomePod est inconnu, mais il est impossible que le son soit identique à celui du modèle actuel. Évidemment, avec la baisse du nombre de tweeters, il y aura une baisse du prix.

À l’heure actuelle, le HomePod coûte 329 euros, une barrière pour beaucoup de personnes malgré la baisse de prix réalisée par Apple il y a quelques mois. Le principal concurrent du HomePod est le Sonos One à 229 euros, une enceinte connectée compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant, qui peut être utilisée avec divers services de musique, notamment Apple Music, Spotify, Google Play Musique, Amazon Music et bien d’autres.

Un HomePod à 230 euros permettrait à Apple d’imposer davantage Siri dans les foyers. Allons-nous voir un HomePod Mini dans quelques semaines ? Possible.

Mots-clé : AirPodsHomePodHomePod Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.