Fermer
Maison connectée

Bose présente une enceinte portable qui associe Alexa et Google Assistant à une batterie de 12 heures

Bose vient d’annoncer une enceinte connectée portable, nommée Portable Home Speaker. Elle offre les connectivités Wi-Fi et Bluetooth, et prend en charge Google Assistant, Amazon Alexa, AirPlay 2 ou encore Spotify Connect. Comme vous le voyez, celle-ci est extrêmement complète !

La nouvelle enceinte connectée ressemble beaucoup à une version de prochaine génération du SoundLink Revolve+ que la société a lancé en 2017, avec un design conique analogue pour une sortie audio à 360 degrés et une poignée de transport intégrée. La connectivité Wi-Fi ajoutée offre une foule de nouveaux services qui devraient rendre l’enceinte portable de maison beaucoup plus polyvalente que la simple utilisation d’un périphérique Bluetooth.

L’enceinte mobile Portable Home Speaker mesure environ 19,05 cm de haut, 10,16 cm de large et pèse près de 1 kg. Elle est dotée d’un châssis en aluminium doté d’une résistance à l’eau IPX4 (suffisant pour les éclaboussures occasionnelles ou les averses). En outre, elle se recharge en USB-C ou avec un socle de charge optionnel vendu séparément à 29 dollars. L’autonomie maximale est estimée à 12 heures selon la société. 

Bose promet également certaines fonctionnalités de connectivité connectée avec son application : en l’utilisant, vous pourrez relier un système audio multiroom à d’autres enceintes connectées Bose. Plus tard cette année, la société promet également une configuration analogue à Ultimate Ears qui permettra aux utilisateurs d’associer l’enceinte mobile à des produits plus anciens tels que la Micro, la Color, la Mini et la Revolve. L’année prochaine, elle offrira un couplage stéréo pour deux Portable Home Speaker.

Un coup bas pour Sonos

Les boutons physiques incluent le volume, la lecture/pause et le changement de piste. Il y a également la possibilité de déclencher un assistant virtuel ou de désactiver le microphone. Contrairement à de nombreuses enceintes connectées, Bose coupe le son de son microphone dans ce cas, pour plus de sécurité. Il est également possible de changer de source Bluetooth depuis l’enceinte elle-même.

Bien sûr, il est difficile de regarder la Portable Home Speaker sans penser à la Sonos Move récemment divulgué, la première enceinte Bluetooth de Sonos offrant des fonctionnalités presque identiques à celles de Bose, avec Alexa, Google Assistant, du Bluetooth et AirPlay 2, en passant par les options USB-C et le socle de charge pour l’alimentation. Si Sonos s’apprête à annoncer celle-ci lors d’un événement la semaine prochaine, il semble que Bose ait décidé de prendre les devants sur ce marché.

La Bose Portable Home Speaker sera disponible le 19 septembre au prix de 349 dollars en noir ou en argent.

Mots-clé : AlexaBoseGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.